Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Un Américain découvre sa famille marocaine grâce à un test ADN.


Les résultats d'une analyse ADN ont conduit un citoyen américain à découvrir son origine marocaine et à se rendre au Maroc, à la rencontre de sa famille biologique. Son récit a été publié, cette semaine, sur le site de la CNN.
Le citoyen américain Tim Curran ne savait pas qu’un test ADN allait bouleverser sa vie et l'amener à se rendre au Maroc pour rencontrer des membres de sa famille biologique. Dans un article publié cette semaine sur le site de la CNN, il revient sur son histoire, racontant son adoption par une famille américaine de Californie en 1961. En grandissant, il était obsédé par la recherche de sa famille biologique.
Après plusieurs recherches, il décide de faire une analyse ADN. «Quand j'ai envoyé des échantillons d'ADN aux services de tests génétiques, l'année dernière, à la recherche de ma famille, je n’avais aucune idée que cela allait m'entraîner dans une aventure à travers trois continents», écrit-il. «Après avoir pensé toute ma vie que j'étais un Blanc américain, j’ai découvert que ce n'était qu'à moitié vrai. Ma mère était originaire de l'Iowa mais mon père était originaire d'Afrique du Nord», ajoute-t-il.
Les résultats du test ADN lui ont permis alors d’affiner les recherches dans les différents registres publics aux États-Unis jusqu'à parvenir à trouver le nom de son père biologique, puis de trouver des informations lui ayant permis de contacter ses proches au Maroc. «J'ai découvert que mon père était né au milieu des années 1930 à Casablanca. Les dossiers montrent qu'il a immigré aux États-Unis en 1959 et s'est retrouvé à San Francisco. Ma mère a grandi à San Diego et a également déménagé à San Francisco, juste après lycée», détaille-t-il.
Un accueil «chaleureux» à Casablanca
Avant sa visite au Maroc et afin de rencontrer les membres de sa famille, Tim Curran a élaboré «tous les scénarios possibles». «J'ai rédigé des textes pour ce que j'allais dire aux membres de ma famille, pensant qu’ils n'avaient probablement aucune idée de mon existence», écrit-il.
Sa famille, qui réside à Dar Bouazza à Casablanca, l’a «chaleureusement» accueilli «bien qu'ils aient été choqués» d’apprendre son existence. «J'ai appris que mes deux parents biologiques sont décédés, et j'étais très déçu d'avoir perdu l'occasion de les rencontrer pour toujours», regrette-t-il. En revanche, tous les frères de son père sont encore en vie, tout comme son demi-frère, sa demi-sœur et «des dizaines de cousins en France et au Maroc». D’ailleurs, il s’est aussi rendu à Paris pour rencontrer ces derniers.
Avant son voyage au Maroc, Tim Curran explique qu’il n’a jamais visité un pays musulman ou un Etat en dehors de l'Europe ou des Amériques. «L'expérience était un mélange étrange et magique d'aventure à l'étranger et de voyage confortable», témoigne-t-il.



Aucun commentaire: