Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Cinq animaux sont capables de se regénérer

Certains animaux sont même capables de se régénérer : la régénération consiste à remplacer les parties endommagées du corps par des copies identiques. Voici cinq animaux qui possèdent cette capacité.
  • Salamandre

La salamandre amphibie possède la capacité de régénérer la queue perdue. En quelques semaines, les cellules migrent vers la plaie en régénérant une « fausse » queue mais fonctionnant parfaitement comme la queue naturelle.
  • Axolotl

Cet animal est en fait capable de régénérer la queue, les membres, la peau et presque toutes les autres parties du corps.
  • Étoile de mer (Starfish)

Cet animal est capable de régénérer les bras, mais aussi de compléter le processus à l’envers: faire repousser un corps entier à partir d’un bras perdu.
  • Concombre de mer (Sea cucumber)

Le concombre de mer peut réparer ses organes en peu de temps. En environ une semaine, il peut régénérer les parties endommagées du corps et guérir les plaies.
  • Mexican tetra

Le tétra mexicain est capable de régénérer le tissu cardiaque après avoir subi de graves dommages au cœur. Il a été découvert que le morphotype (du poisson en question) qui vit dans les rivières possède la capacité de se régénérer, alors que le morphotype qui vit dans les grottes n’en possède pas. Bien que ces deux spécimens appartiennent à la même espèce, cette capacité n’appartient qu’au morphotype qui vit dans les rivières. Le morphotype des grottes génère plutôt une cicatrice.

Aucun commentaire: