Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Au Venezuela, l'énigme de la "tache noire" inquiète les habitants de Caracas.

  • Le Venezuela est célèbre dans le monde entier pour ses réserves pétrolières. Cependant, depuis les années 1980, de mystérieuses taches noires ont envahi les rues et avenues de Caracas, la capitale... Mais, alors, d'où proviennent-elles ? Ont-elles un lien avec le fameux or noir ?
  • La tache noire est apparue dans les années 1980.Cette mystérieuse tache noire est apparue à Caracas dans les années 1980.
  • La tache noire a été signalée pour la première fois en 1986, sur un tronçon de 46 mètres de l'autoroute qui relie Caracas et l'aéroport principal de la capitale vénézuélienne.
  • Selon le site 'Science Times', la tache noire poisseuse s'est infiltrée sur l'autoroute et s'est étendue, couvrant rapidement 13 kilomètres de la chaussée. Mais, alors, d'où vient-elle ?
  • La substance noire a rendu l'autoroute reliant Caracas à l'aéroport, situé à quelque 30 kilomètres au nord de la capitale, très dangereuse.
  • 'IFL Science' affirme que, de 1987 à 1992, 1 800 décès ont été attribués aux conducteurs qui tentaient de traverser la "Mancha Negra", la tache noire, comme l'ont baptisée les habitants de la capitale vénézuélienne. Ce chiffre est toutefois contesté depuis lors.
  • C'est alors que les autorités locales sont intervenues. Sous le gouvernement de Carlos Andrés Pérez (1989-1993), un groupe d'experts a été consulté au sujet de la tache noire, mais il n'a pas été en mesure d'en déterminer l'origine.
  • Selon 'Popular Mechanics', le gouvernement vénézuélien de l'époque a essayé d'utiliser des nettoyeurs à haute pression, des grattoirs, des détergents et même du calcaire pulvérisé pour nettoyer la mystérieuse tache noire.
  • Puis, comme par miracle, la tache noire a disparu cinq ans après avoir été aperçue pour la première fois. Cela semblait être la fin de l'histoire. Ou pas ?
  • Quelques années plus tard, la presse locale a indiqué que la tache noire commençait à réapparaître sur l'autoroute. Cependant, depuis lors, aucune autre observation n'a été signalée.
  • Il existe toutes sortes de théories sur l'origine de cette mystérieuse substance noire, allant des extraterrestres à la conspiration gouvernementale. Toutefois, les experts ont retenu deux des possibilités les plus probables.
  • 'The Science Times', indique que la tache noire pourrait être constituée par des dépôts massifs de pétrole brut lourd non découvert autour de Caracas. Après tout, le Venezuela possède certaines des plus grandes réserves de pétrole au monde !
  • Cependant, le brut lourd dégage généralement une odeur nauséabonde, et il a besoin d'un point central où il se fraye un chemin à travers la surface de la Terre. De plus, le pétrole n'est pas susceptible de se répandre de cette manière.
  • Selon 'Popular Mechanics', la théorie la plus probable est que la "Mancha Negra" était simplement le résultat d'un asphalte de mauvaise qualité et d'un temps chaud et humide.
  • Cette hypothèse est corroborée par le fait que de nombreuses routes situées dans les montagnes au nord de Caracas, fortement touchées par des glissements de terrain massifs à la fin de l'année 1999, ont été repavées à peu près au moment où la boue noire a disparu pour de bon.
  • Bien que tout le monde apprécie un bon mystère, l'explication la plus simple est parfois la plus probable.


Aucun commentaire: