Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

LE COSMONAUTE RUSSE OLEG KONONENKO BAT LE RECORD DU TEMPS PASSÉ DANS L'ESPACE.

 

Ce Russe de 59 ans est actuellement à bord de la Station spatiale internationale pour sa cinquième mission à bord. Il devrait passer la barre des 1.000 jours dans l'espace en juin prochain.
Plus de 878 jours en dehors de l'atmosphère terrestre. Le cosmonaute russe Oleg Kononenko est devenu ce dimanche 4 février la personne ayant passé le plus de temps dans l'espace. Il est ainsi resté à bord de la Station spatiale internationale plus de deux ans et demi.
Le record était jusqu'ici détenu par son compatriote Guennadi Padalka. "Je suis fier de toutes mes réalisations, mais je suis encore plus fier que le record de la durée totale d'un séjour humain dans l'espace soit toujours détenu par un cosmonaute russe", a ainsi affirmé Oleg Kononenko auprès de l'agence TASS.


Bientôt les 1.000 jours ?
Ce Russe de 59 ans s'est à nouveau envolé vers la Station spatiale internationale en septembre dernier, aux côtés de son compatriote Nikolai Chub et de l'astronaute de la Nasa Loral O'Hara.
Il s'agit de sa cinquième mission à bord, la première ayant eu lieu en 2008. Oleg Kononenko a commencé sa carrière comme ingénieur-mécanicien dans le domaine spatial, avant de devenir cosmonaute à l’âge de 34 ans.
Il devrait bientôt battre un autre record puisque le 5 juin prochain, il attendra les 1.000 jours passés dans l'espace. Sa mission actuelle doit prendre fin le 23 septembre 2024.
À titre de comparaison, en deux séjours à bord de la Station spatiale internationale, le Français Thomas Pesquet, avec qui il a cohabité dans l'espace, en est à 396 jours.

Aucun commentaire: