- Le concours Miss Univers 2024 a eu lieu ce week-end, donnant lieu à de magnifiques défilés, comme celui du concours des plus beaux costumes nationaux, qui s'est déroulé le 14 novembre dernier. Mais en quoi consiste ce concours? Les Miss doivent porter une tenue qui représente la culture et le patrimoine de leur pays. Retour sur les looks les plus appréciés de la soirée.
- Le costume de Christina Dela Cruz Chalk, Miss Grande-Bretagne, rappelle les 121 millions de chênes que compte son pays.
- Des monuments sur les épaules, des oiseaux volant au-dessus de la tête et une surprenante représentation de musiciens équatoriens à l'intérieur de la jupe. Telle est la tenue portée par Tema Mara, Miss Équateur, qui a tenu à afficher le plus d'éléments possibles de l'histoire et la culture de son pays. Sans aucun doute l'un des costumes les plus extravagants de la soirée.
- La superbe tenue de Miss Iran, Ava Vahneshan, fait référence au passé de son pays à travers l'art impérial perse, qui représente "la gloire de la Perse".
- Le costume national d'Alma Cooper, Miss États-Unis représente la liberté, la diversité et la force de ce grand pays.
- En Roumanie, le paon est un symbole de richesse, de beauté et de prestige. C'est pourquoi la tenue de Miss Roumanie Loredana Salanta est ornée des plumes spectaculaires de l'oiseau.
- Première Canadienne autochtone à représenter le Canada au concours Miss Univers, Ashley Callingbull porte un magnifique costume conçu pour honorer le peuple autochtone Cree et rendre hommage à son patrimoine.
- Le costume national d'Ileana Marquez rend hommage aux mères indigènes qui protègent la richesse culturelle et naturelle du Venezuela. Sa tenue évoque Yamira, la "reine mère de la paix".
- Miss Brésil porte une tenue incroyable, qui rend hommage aux racines préhispaniques du Mexique et comprend des références à l'iconographie aztèque, comme la pierre du soleil. D'autre part, Luana Cavalcante est la première mère de famille à avoir été élue Miss Univers au Brésil.
- Sur son compte Instagram, Sakhile Dube, Miss Zimbabwe, explique l'esprit de son peuple : il ne craint pas de rêver, de s'élever et de voler. Son costume représente précisément cette idée.
- Reflétant la force et le caractère unique de sa patrie, la Miss Espagne, Michelle Jimenez, arbore une robe de flamenco.
- Le drapeau, la cocarde, le coq et le béret. Tout y est pour représenter fidèlement la France sur l'élégant costume nationale d'Indira Ampiot.
- Les couleurs vives de son pays se reflètent dans le costume de Miss Bahamas Selvinique Wright, qui se considère comme une battante déterminée à réussir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire