Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Connaissez-vous les firehawks ?


Les firehawks ("faucons de feu"), des oiseaux experts du feu, des oiseaux pyromanes.
Ces oiseaux australiens se sont spécialisés dans la manipulation du feu, propageant des incendies pour une raison étonnante.
Il ne s'agit pas d'une seule, mais d'au moins trois espèces de rapaces, appartenant à deux familles d'oiseaux différentes :

   - le milan noir (Milvus migrans)


   - le milan siffleur (Haliastur sphenurus) 



   - et le faucon bérigora (Falco berigora).



Comme le rapportent notamment les aborigènes et les gardes-feu interrogés, ces rapaces se rassemblent en masse lorsque des incendies se forment. Là, ils vont se saisir de bâtons enflammés, pour les transporter, puis les larguer dans d'autres zones sèches non touchées… pour y mettre facilement le feu au sol.
Ce comportement a été largement observé - des rapaces volant autour des incendies par milliers dans certains cas, Ils voient de la fumée et ils se mettent en route. Ils attrapent des branches enflammées qu'ils lâchent à plusieurs reprises, jusqu'à ce qu'ils soient capables d'allumer un feu à travers une route, une rivière ou un coupe-feu créé par les humains. C’est intentionnel, car ils allument des feux et font cela parce qu’ils ont besoin de plus de proies.

Aucun commentaire: