Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Le henné au Maroc

 

Reconnu par l'UNESCO comme patrimoine culturel immatériel pour 16 pays arabes, l’art du henné est utilisé au Maroc lors de nombreuses occasions familiales.

Au Maroc, il n'y a pas de meilleure façon de marquer le coup lors d’une fête qu’en faisant des tatouages au henné.
Pour préparer le henné, on pile les feuilles dans un mortier traditionnel en cuivre où elle y ajoute de l'eau et du sucre pour former une pâte. On presse ensuite le mélange à travers un bas de nylon pour obtenir la consistance parfaite.


Top 10 des constructions de Gustave Eiffel.

Gustave Eiffel, a donné naissance à la Tour Eiffel, l’un des monuments les plus visités de France et du monde, dont la popularité a un peu éclipsé les autres réalisations de son géniteur.
  • Le Viaduc de Garabit (Ruynes-en-Margeride, Val d'Arcomie, France

Peut-être le plus beau viaduc du monde. Un majestueux pont en fer qui enjambe les Gorges de la Truyère, sur la ligne de chemin de fer des Causses.
D’une hauteur de 122 mètres et d’une longueur de presque 565 mètres, il fut achevé en 1884, au terme de 4 années de travaux. Il fut conçut par Léon Boyer et Eiffel œuvra sur le projet, via sa compagnie en sa qualité d’ingénieur.

  • La Statue de la Liberté (New York, États-Unis)

Oui, c’est bien l’architecte Auguste Bartholdi qui conçut la célèbre statue offerte par le peuple français aux Américains pour célébrer le centenaire de la Déclaration d’Indépendance. Néanmoins, la structure, elle, résulte bien du travail de Gustave Eiffel. C’est d’ailleurs ce dernier qui imagina une structure interne capable de directement venir se fixer au socle afin que la statue ne fasse qu’un avec celui-ci et ne risque pas de se vautrer au premier coup de vent.

  • L'Observatoire de Nice (Nice, France)

L’un des plus célèbres observatoires du monde. Sur ce projet, Eiffel se chargea de la coupole qui accueille la lunette principale. Il fut classé parmi les Monuments Historiques en 1994.
  • Le Viaduc Maria Pia (Porto, Portugal)

Mis à la retraite en 1991, au profit du Ponte de São João, ce superbe viaduc conçu par Eiffel et son associé, le bien nommé Théophile Seyrig, continue néanmoins d’attirer le regard à Porto. Plus aucun train n’y passe mais il fait partie du paysage.

  • La Poste centrale de Saigon (Saigon, Vietnam)

Ce n’est pas partout qu’on peut se dire « tiens, si on allait visiter la Poste ? » Parce que d’habitude, à la Poste, on patiente mais on ne visite pas. Sauf à Saigon, puisque la Poste, qui fut construite entre 1886 et 1891 par l’administration française, a notamment été conçue par Eiffel. Enfin, en ce qui concerne la charpente métallique en tout cas.

  • Le Paradis Latin (Paris, France)

Un haut lieu de la vie nocturne parisienne ! Avant que le bâtiment ne soit incendié pendant la Guerre franco-prussienne de 1870, tout le monde se retrouvait au Paradis Latin. Puis Gustave Eiffel décida de s’y coller et il le reconstruisit. Depuis, il n’a jamais cessé de tourner et illustre la diversité dont Gustave Eiffel a su faire preuve durant sa carrière.

  • La Passerelle Eiffel (Bordeaux, France)

C’est le premier gros chantier sur lequel intervint Eiffel, alors qu’il collabore à l’époque avec Paul Régnauld. Son travail sur les fondations de l’ouvrage lui vaut une première reconnaissance. Il en profita même pour sauver un ouvrier de la noyade pendant les travaux.
Menacée de destruction, la passerelle, qui entre temps, adopta le nom de Gustave (au départ, elle s’appelait la Passerelle Saint-Jean), est aujourd’hui classée parmi les Monuments Historiques.

  • L'Hôtel Hermitage Monte-Carlo (Monaco)

Gustave Eiffel a participé à la construction de ce magnifique hôtel emblématique de la principauté de Monaco. On lui doit notamment la coupole d’hiver.

  • La Cathédrale Saint-Marc d'Arica (Arica, Chili)

L’une des réalisations les plus méconnues auxquelles a participé Gustave Eiffel. Une cathédrale construite sur le site de l’église mère d’Arica, qui avait été détruite en 1868 par un tremblement de terre.

  • Le Pont Eiffel d'Ungheni (Judet de lasi, Roumanie)

On termine avec ce pont de fer bien massif, achevé en 1877. Il se trouve à la frontière entre la Roumanie et la Moldavie et enjambe le Prout… On ne rit pas s’il vous plaît.


Portugal : Le pont Maria Pia à Porto

La voie de chemin de fer de Lisbonne à Porto devait franchir le Douro à une hauteur de 61 mètres au-dessus du fleuve. Le Douro est un fleuve d'une très grande profondeur, ce qui rendait impossible la construction d'un appui intermédiaire et obligeait la traversée de 160 mètres en une seule travée. Gustave Eiffel réalisa un pont portant un arc de 42,5 mètres de flèche moyenne et 160 mètres de corde en forme de croissant. Le montage fut réalisé entièrement en porte-à-faux sans échafaudage intermédiaire. Les arcs furent soutenus pendant la construction par des câbles en acier qui venaient se fixer au tablier supérieur. Chacune des parties construites servait de point d'appui pour l'établissement des parties suivantes jusqu'à la fonction centrale où s'opérait la pose de la clef qui les a réunies. Ce pont en arc métallique est ouvert en novembre 1877.

Kumbh Mela : Le plus grand pèlerinage du monde dans le nord de l'Inde


La Kumbh Mela ou Kumbha Mela, est un pèlerinage hindou organisé tous les douze ans qui a lieu, en quatre étapes, dans les villes saintes de Prayagraj (Utta Pradesh), Haridwar (Uttarakhand), Ujjain (Madhya Pradesh) et Nashik (Maharashtra).
Tous les douze ans a lieu la Purna Kumbh Mela, ou grande Kumbh Mela, à Prayag. Plusieurs millions de personnes y prennent part, ce qui en fait probablement le plus grand pèlerinage du monde. Les estimations considèrent que lors de la Purna Kumbh Mela, des millions de personnes se succédent sur les rives du Gange en trois semaines, dont des millions en une seule journée, ce qui en fait le plus grand rassemblement humain au monde. La Maha Kumbh Mela se tient à Prayagraj (Prayag) tous les 144 ans, après douze Purna Kumbh Mela ; 
Du 13 janvier au 26 février, 400 millions d'hindous, soit l'équivalent de la population des États-Unis et du Canada, affluent à Prayagraj, dans l'État indien de l'Uttar Pradesh, pour six semaines de bains rituels, de prières ou de processions en tous genres.