- Aghroud Beach, Agadir
- Plage de Martil, Tétouan
La plage de Martil est située à une vingtaine de minutes du centre-ville de Tétouan. Très prisée des touristes aussi bien marocains qu'étrangers, elle est connue pour ses nombreux feux de camps organisés durant des soirées entre amis.
- Plage de Moulay Bousselham
Situé entre la capitale du pays et la ville de Tanger, Moulay Bousselham est une splendide plage de sable et de rochers.
A l’entrée de la ville se trouve un site touristique très important, la lagune ‘Merja Zarga’.
Moulay Bousselham présente 4 spots :
Le spot d’Hawaï, un fond d’eau calme avec une série de rochers. Juste en face du boulevard principal, se trouve le deuxième spot nommé Foum el Marja.
Les deux derniers spots sont les plus connus par les surfeurs.
- Plage de Saidia
Véritable pôle d'attraction pour les habitants de la région ainsi que pour les touristes nationaux et étrangers, Saidia dénomée la perle bleue, de la méditérannée , connait une affluence considérable en été,plus particulièrement lors de la tenue du "Festival du Rai et des arts populaires" mis sur pieds depuis 1981.
Sa Casbah érigée sous le régne de Moulay El Hassan I, en fait un site touristique à découvrir avec la tenue sous ses remparts du souk hebdomadaire où la diversité des marchandises exposées attire de nombreux marchands venant fructifier leur commerce.
Grâce à la mise sur pied du festival de la musique du Rai, de la musique Gharnatie et arts populaires, la magnifique station balnéaire de saidia connait chaque été une afluence considérable, En effet, durant sa tenue du 1 au 15 Aout Saidia compte plus de 150.000 estivants nationaux et étrangers à la recherche de la fraicheur et pour la découverte de ce patrimoine régional.
Depuis 1988, le Rai y tient une bonne place dans le programme de ce festival. De jeunes talents sont sortis de l'anonymat et connaissent actuellement le grand succès.
La réussite de ce festival conçu grace aux efforts louables des responsables provinciaux des élus locaux et à l'aide du ministère du tourisme, a donné plein essor à cette "perle bleue" de l'oriental qui depuis lors,a conçu d'importantes réalisations dans le secteur de l'hébergement, problème qui entravait le développement de saidia, terrains de camping et hotels sont venus renforcer l'infrastructure de cette station.
- Plage de Sidi Hsain, Nador
Protégé par deux falaises, Sidi Hsain abrite de nombreuses cabanes de pêcheurs situées près de la digue. De bonne heure, il est possible d'apercevoir les pêcheurs rentrant de leur expédition les caisses chargées de poissons et de crustacés.
- Plage Quemado, Al Hoceïma
Située au pied de la falaise Quémado, cette plage offre d'exceptionnels panoramas. On y trouve de nombreux complexes touristiques balnéaires appréciés par les estivants.
- Plage de Taghazout
Située à quelques kilomètres d'Agadir, la plage de Taghazout bénéficie d'un climat doux qui, associé à de belles vagues, attirent les surfeurs débutants et confirmés.
- Plage de Legzira, Sidi Ifni
La plage de Legzira située près de Sidi Ifni est connue pour ses falaises rouges percées d'arches et de tunnels à couper le souffle. C'est l'endroit idéal pour camper et déguster du poisson grillé en bord de mer.
- Plage de Oued Laou
Situé à proximité de Tétouan, Oued Laou est un coin paisible pour les fans de farniente, mais aussi l'endroit idéal pour les amateurs de poissons frais et de pêche à la ligne.
- Plage du Dragon, Dakhla
Vous pourrez y faire des balades en mer et partir à la rencontre des dauphins et des tortues. Cette plage est connue des sportifs du monde entier pour la réputée base nautique Dakhla Attitude.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire