Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Conférence de Bahreïn : les Palestiniens disent non


« De la paix à la prospérité ». Le titre ronflant de la conférence organisée par Jared Kushner mardi et mercredi à Bahreïn se veut plein de promesses pour les Palestiniens. Le gendre et conseiller du président américain est censé enclencher le volet économique du plan des États-Unis pour relancer le processus de paix.
« Il créerait un million d'emplois en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, a assuré Jared Kushner. Cela ferait passer leur taux de chômage d'environ 30 % à un seul chiffre. Il réduirait la pauvreté de moitié s'il est correctement mis en œuvre. C'est un plan sur 10 ans qui doublerait leur PIB. »
Seulement voilà, les responsables palestiniens n'y croient pas. Le Hamas, qui tient les rênes de Gaza, réplique que la Palestine n'est pas à vendre, et le Fatah demande à voir d'abord le volet politique car la création d'un État palestinien indépendant ne serait plus à l'ordre du jour selon des sources américaines.
 « Pour moi, tout ce qu'ils disent est faux, tacle Abbas Zaki, un responsable du Fatah. S'ils arrivent à réunir 50 milliards de dollars, ils iront dans la poche de Kushner. Et en ce qui concerne les projets annoncés, ils seront retardés et ont pour but de diviser le camp arabe. »
C'est donc en l'absence de représentants palestiniens que se tiendra la conférence de Bahreïn, au cours de laquelle est censée être discutée cette levée de fonds avec des responsables des États du Golfe. Parmi les projet mis en avant, la construction d'un corridor pour relier la Cisjordanie et Gaza.

Aucun commentaire: