Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Corée du Nord: jusqu’où iront les pressions de Pyongyang?

Depuis l’échec du sommet de Hanoï en 2019, l’optimisme n’est plus de mise, même si les autorités américaines essaient de faire bonne figure. Les négociations entre Washington et Pyongyang font jusqu’à présent long feu et la promesse d’une «dénucléarisation de la péninsule coréenne» invoquée lors du premier sommet de Singapour apparaît toujours plus vague. À l’inverse des États-Unis, la Corée du Nord exige toujours une levée des sanctions préalablement à toute avancée sur le dossier nucléaire. Dénonçant la tenue en août d’exercices militaires communs entre les Sud-Coréens et les Américains, le régime communiste maintient une pression extrême, n’hésitant pas à procéder à l’essai de missiles balistiques de courte portée ou à mettre en valeur la construction d’un nouveau sous-marin lance-missiles. Les Américains cherchent à temporiser, mais pour combien de temps?

Test d’un missile nord-coréen, révélé le 7 août par l’agence KCNA.
Test d'un missile nord-coréen, 
révélé le 07 août 2019 par l'agence KCNA

Trump en Corée du Nord: le pari soigneusement calculé de Kim Jong-un.

Résultat de recherche d'images pour "Trump en Corée du Nord"
Donald Trump (de dos) entre dans la partie nord 
de la ligne de démarcation militaire qui sépare 
la Corée du Nord et la Corée du Sud, sous
 le regard du dirigeant nord-coréen Kim Jong un.

Après l’échec du sommet de Hanoï et confronté aux critiques des «durs» du régime, le jeune dictateur peut se réjouir de voir les États-Unis renouer avec la «diplomatie» du tête-à-tête entre hommes forts.
Entouré de sa meute de garde du corps, Kim Jong-un est finalement apparu sur la DMZ, fidèle au rendez-vous lancé par Donald Trump, à l’improviste. Jusqu’à la dernière minute, le leader suprême nord-coréen a laissé planer le doute sur sa participation à cette rencontre impromptue, proposée officiellement la veille sur Twitter, par le président américain, comme à l’emporte-pièce. Il s’agit d’une «suggestion intéressante», avait répliqué d’un air pincé Choe Son-hui, l’influente vice-ministre des Affaires étrangères nord-coréenne, déplorant toutefois l’absence «d’invitation formelle». La diplomatie Twitter du président Trump ne sied guère au régime le plus fermé du monde, attaché à la hiérarchie, et au protocole, révérant son «leader suprême», maître absolu des horloges à Pyongyang.
Kim s’est un instant laissé prier avant de franchir la ligne de démarcation, en territoire sud-coréen, donc ennemi, en compagnie du président d’une Amérique honnie.

Aucun commentaire: