L'Allemagne connaît enfin le nom de son nouveau chancelier. Il s'agit du social-démocrate Olaf Scholz qui a formé une coalition gouvernementale avec les Verts et les libéraux.
Les sociaux-démocrates allemands, les Verts et les libéraux ont conclu mercredi un accord gouvernemental pour former une coalition qui va accéder au pouvoir et ouvrir ainsi une nouvelle ère après seize années d'Angela Merkel.
Près de deux mois après les élections législatives marquées par une débâcle historique pour le camp conservateur de la chancelière, le social-démocrate Olaf Scholz va entrer à la chancellerie, dans une alliance inédite avec les Verts et le parti libéral du Freie demokratische Partei (FDP), selon le contrat entre les trois partis.
Scholz était déjà vice-chancelier dans le dernier gouvernement d’Angela Merkel. Il doit maintenant devenir le successeur de cette femme politique membre de la CDU qui, après 16 ans à la tête du gouvernement, n’a plus candidaté aux élections au Bundestag le 26 septembre 2021.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire