Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Qu’est-ce que la violence conjugale ?


La violence conjugale ne se limite pas à la violence physique. Elle n’est pas non plus une simple chicane de couple. La loi interdit d’ailleurs plusieurs de ces comportements violents qui affectent le bien-être physique, psychologique et émotionnel de la victime et des enfants qui y sont exposés.


  • Une violence qui s’exerce dans les relations intimes
La violence conjugale s’exerce dans le cadre d’une relation amoureuse, qu’elle soit actuelle ou passée. Elle peut survenir dans tout type de relation intime, peu importe sa durée : personnes mariées ou unies civilement, conjoints de fait ou toute autre relation intime entre personnes de même sexe ou non. Ce type de violence peut se manifester à n’importe quel âge et entraîne souvent un déséquilibre de pouvoir au sein de la relation. Pour contrôler la victime, la personne violente utilise de multiples stratégies, comme les insultes, les menaces ou encore l’intimidation.
La violence conjugale comprend également les actes violents commis envers les proches, les biens ou même les animaux de compagnie de la victime. Elle peut aussi viser le nouveau conjoint ou la nouvelle conjointe de cette dernière.
  • Différentes formes de violence conjugale
La violence conjugale ne se limite pas aux coups et aux blessures physiques. Elle couvre un large éventail de comportements et peut se manifester sous différentes formes :
        - la violence verbale : ordres, hurlements, propos dégradants ou humiliants, etc.

        - la violence psychologique  : isolement social, dévalorisation de l’autre, bris d’objets de valeur, etc.


        - la violence physique : coups, brûlures, morsures, etc


        - la violence sexuelle : agression sexuelle, harcèlement ou intimidation pour avoir une relation sexuelle, etc.


        - la violence économique : contrôle des revenus et des dépenses, interdiction de travailler, etc.

  • Des actes qui peuvent être des crimes
La loi ne prévoit pas spécifiquement de crime de violence conjugale. Toutefois, plusieurs actes commis dans un contexte de violence conjugale peuvent être des crimes. Par exemple :
        - les voies de fait
        - les menaces de mort ou de blessures
        - l’agression sexuelle
        - le harcèlement criminel
        - Le partage d’images intimes
        - l’homicide et la tentative de meurtre
        - le vol
        - l’introduction par effraction
Dans un procès criminel, certaines circonstances qui entourent le crime peuvent aggraver la peine qui est déterminée par le juge. C’est notamment le cas si le crime, quel qu’il soit, est commis envers un ou une partenaire intime : le contexte conjugal est ce qu’on appelle une « circonstance aggravante ».
  • Violence conjugale commise par les moins de 18 ans
Une personne mineure peut également être reconnue coupable de crimes commis dans un contexte de violence conjugale. Dans ce cas, c’est la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents qui s’applique.


Aucun commentaire: