Il se trouve dans la ville du détroit à Tanger. Il s'agit d’un lieu assez unique en son genre.
Le cimetière pour animaux de Boubana fait partie de ses endroits qui témoignent du passé intrinsèque à la ville devenue un temps internationale.
Un cimetière pour la dignité des animaux.
L’histoire de ce lieu est toujours aussi flou selon l'association Zanka 90 de Tanger. Le cimetière faisait partie d'un projet initié par un groupe d'expatriés britanniques dans les années quarante. «Les ressortissants britanniques de la ville se sont regroupés pour trouver une solution au problème du travail des animaux victimes de mauvais traitements en ville, à l'époque.
L’instigatrice du cimetière aurait été une diplomate britannique qui a décidé d’acheter -avec l’aide d’autres familles- un terrain et de construire un centre de soins pour les animaux domestiques.
Cependant, le cimetière, n’a vu le jour que durant les années 1950, lorsque le célèbre décorateur d'intérieur David Herbert a décidé de lancer une initiative tout à fait unique. «Il a eu l’idée de créer un cimetière d’animaux domestiques».«C'était le début de l’époque hippie et beaucoup d'habitants avaient des animaux domestiques».
Ainsi le site deviendra un hôpital où les animaux malades étaient hébergés, traités et enterrés après leur mort. La plus veille pierre tombale est là depuis 1943, c’est-à-dire bien avant l’indépendance du Maroc. Depuis lors, des chats, des chiens et de nombreux autres animaux ont été enterrés à Boubana.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire