Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Maroc, la canicule atteint 48 degrés


 Cette semaine au Maroc, une grosse vague de chaleur va chauffer sur les provinces. Les institutions de météorologie annoncent des températures entre 37 et 48°C. Lundi et mardi, les températures ont ainsi atteint 44 et 48°C à l’ombre.

Aujourd’hui, le Maroc est classé en danger au regard des températures records que le pays affiche depuis lundi dernier, premier jour de la saison sèche. La chaleur qui sévit dans le pays peut causer d’énormes dégâts comme la baisse du niveau des eaux, la difficulté d’accès à l’eau potable et des plantations entières qui se meurent.

Les provinces de Ouezzane, Guercif, Taourirt, Oujda-Angad, Taounate, Moulay Yacoub, Sefrou, Fès, Meknès, Taza, Khemisset, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Beni Mellal, Fquih Ben Saleh, Khouribga, Settat, Marrakech, El Kelaa des Sraghna, Rehamna, Zagora, Tata, Taroudant et Assa-Zag, indique un bulletin d’alerte de niveau vigilance rouge. Là-bas, la chaleur a atteint les pics. 44 et 48°C depuis le début de la semaine.

Dans le même temps, le compteur affiche également rouge dans les provinces de Chefchaouen, El Hajeb, Boulemane, Khenifra, Youssoufia, Chichaoua, Essaouira, Inezgane-Ait Melloul, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Tan-Tan, Sidi Ifni, Guelmim, Es-Semara et Aousserd, où les températures varient entre 42 et 44°C. Du côté de d’Al Hoceima, Driouch, Nador, Berkane, Ifrane, Azilal et Al Haouz, connaîtront, lundi et mardi, des températures ont aussi fait des pics, variant ainsi entre 37 et 41°C. Des chiffres qui ne rassurent pas pour les champs de céréales.

Avec la chaleur qui menace le royaume, les agriculteurs doivent explorer de nouvelles techniques pour une agriculture pérenne. Ils peuvent diversifier les systèmes de culture, pratiquer l’irrigation et la rotation des cultures en attendant une saison plus stable.

Aucun commentaire: