Les secours poursuivent leurs recherches, six jours après le départ des incendies dont le bilan provisoire est le plus meurtrier aux Etats-Unis depuis un siècle.
Au moins 96 personnes sont mortes dans les incendies qui ont ravagé Maui, une île de l’archipel d’Hawaï, selon un nouveau bilan annoncé par les autorités dans la soirée du dimanche 13 août. « Nous sommes préparés à de nombreuses histoires tragiques », a déclaré le gouverneur Josh Green à CBS Mornings. « Ils trouveront probablement dix à vingt personnes par jour, jusqu’à ce qu’ils aient terminé. Et cela va probablement prendre dix jours. »
Mardi 8 août, l’incendie a détruit presque tous les bâtiments de la ville de Lahaina, vieille de plusieurs siècles. Les flammes ont été circonscrites à 85 % dans la commune et à 60 % dans l’intérieur des terres.
Samedi, les équipes de secours n’avaient couvert que 3 % de la zone de recherche. Vingt chiens et des dizaines de personnes se fraient un chemin à travers les quartiers réduits en cendres, cherchant les morts dans les voitures et les maisons calcinées. Il s’agit déjà de l’incendie de forêt le plus meurtrier aux Etats-Unis depuis plus d’un siècle.
Ain Défali n'a pas de semblable au Maroc et pour découvrir ses merveilles, le meilleur moyen est de la visiter.
-
Nom en français Darija ( dialecte marocain ) Abricot Machmache Absin...
-
Dans un village du Maroc, tout près d'une grande et profonde forêt de chênes lièges, vivait Hayna et sa famille. Hayna était belle...
-
Le tango est une danse sociale et un genre rioplatense (c'est-à-dire du Río de la Plata, soit Buenos Aires et Rosario en Argenti...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire