Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Au Brésil, une araignée venimeuse au secours des problèmes d'érection

 


Le venin de  l'araignée-banane provoque des symptômes de priapisme chez les personnes mordues : ce phénomène inspire des scientifiques brésiliens pour élaborer un traitement innovant contre les troubles de l'érection.
Avec ses quinze centimètres, ses huit pattes velues et son venin mortel, l'araignée-banane ne semble à première vue pas être la meilleure amie de l'homme. Mais des scientifiques brésiliens se sont inspirés de son venin pour développer une molécule synthétique pour un gel visant à lutter contre les troubles de l'érection.
Stimuler les chélicères de l'araignée pour lui faire produire du venin, 
Il y a trente ans, un groupe de recherche a été créé pour étudier le venin de l'araignée-banane (...) car des patients piqués par cette araignée présentaient des symptômes de priapisme, une érection douloureuse et prolongée.
L'araignée-banane, espèce parmi les plus venimeuses au monde, vit en Amérique du Sud et est surnommée ainsi car elle est souvent retrouvée près de plantations de bananes. 
À la Funed, une biologiste saisit délicatement une de ces araignées avec une pince et extrait quelques gouttes de venin en stimulant ses chélicères, des sortes de crochets avec lesquels elle mord ses victimes. Des échantillons du venin sont ensuite fournis à un laboratoire de l'Université fédérale de Minas Gerais (UFMG).

La chercheuse Maria Elena de Lima (g) travaille sur un médicament pour traiter la dysfonction érectile à l'aide du venin d'araignée de banane, à l'Université fédérale de Minas Gerais, le 21 septembre 2023 au Brésil.
Le venin n'est utilisé que pour connaître les propriétés des molécules qui causent le priapisme. 


Lutte contre le cancer
Avec cette sorte de pommade qui doit être passée sur le pénis quand une érection est désirée, les effets se font ressentir en quelques minutes. Selon elle, cette recherche peut également s'avérer utile dans la lutte contre le cancer de la prostate car de nombreux hommes refusent de se soumettre à une prostatectomie radicale (ablation de la prostate) en cas de cancer, car elle provoque des trouble de l'érection.
Ces troubles sont dus au fait que les nerfs érectiles sont endommagés par l'ablation de la prostate. La molécule inspirée du venin de l'araignée-banane permet d'activer la production d'oxyde nitrique, indispensable à l'érection car il favorise la dilatation des vaisseaux. Il peut être produit par les nerfs, mais également par d'autres cellules sur lesquelles agit le gel.

La chercheuse Maria Elena de Lima (g) travaille sur un médicament
pour traiter la dysfonction érectile à l'aide du venin d'araignée de banane,
à l'Université fédérale de Minas Gerais, le 21 septembre 2023 au Brésil.

Elle servira justement à mesurer les effets chez les patients qui ont subi une ablation de la prostate et d'autres volontaires. Les gens doivent comprendre qu'il ne faut pas tuer les animaux, même ceux qui sont venimeux, car ils sont comme une bibliothèque de molécules encore inconnues.

Aucun commentaire: