Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Koweït : le plus grand « cimetière de pneus » au monde

 
Le Koweït a fait déplacer des millions de pneus en vue de leur recyclage ou de leur destruction. Selon les autorités, il s’agissait du plus grand cimetière de pneus au monde. L’espace laissé devrait permettre au pays d’ériger une nouvelle ville.

 

Dans le désert du Koweït, des millions de vieux pneus s’entassent depuis trente ans dans des décharges qui s’étendent à perte de vue. Ils s’embrasent régulièrement, créant des colonnes de fumées toxiques visibles de l’espace.
Le Koweït ne sait que faire du plus grand cimetière de pneus au monde. Se rependant à perte de vue dans le désert de ce pays du Golfe Persique, des décharges à ciel ouvert contiendraient au total plus de 50 millions de pneus, provenant du Koweït et des pays voisins, accumulés au cours des trois dernières décennies. Si initialement, les pneus devaient être enterrés dans le sable, aujourd’hui les gigantesques étendues de caoutchouc noir sont visibles depuis l’espace.
L’un de ces sites tentaculaires est situé dans la région d’Arhiya, à cinq kilomètres au sud de la ville de Jahra. S’étendant sur plus de 600’00 mètres carrés, c’est celui qui a pris feu au debout du mois, générant une colonne de fumée noire toxique qui a obscurci le ciel pendant près de deux semaines. Selon le gouvernement koweitien, l’incendie aurait fini par être confiné et maitrisé.

Un phénomène annuel régulier
Mais ce n’est de loin pas la première fois que les décharges du Koweït sont en feu. L’immense panache de fumée noire, visible à des centaines de kilomètres à la ronde, est même devenu un phénomène annuel régulier. En avril 2012, un premier incendie, délibérément allumé celui-ci, avait révèle au monde l’existence des méga-cimetières de pneus du Golfe Persique. Cinq millions de pneus étaient parti en fumée, avec des dommages environnementaux colossaux. En novembre 2019, un autre incendie avait mis des semaines à s’éteindre, consumant 25’000 mètres carrés. En octobre 2020 et en avril 2021, deux autres sinistres majeurs ont encore été signalés.

Aucun commentaire: