La ville Ouezzane est bien connue au Maroc et dans le monde islamique en étant une capitale spirituelle, elle était le lieu pour beaucoup des piliers du soufisme.
Elle a été connue aussi comme «Dar Dmana". Beaucoup de Juifs du Maroc considèrent Ouezzane pour une ville sainte et font des pèlerinages pour vénérer les tombes de plusieurs marabouts (marocains saints), en particulier moul Anrhaz, le nom local de Rabbi Amram Ben Diwan, un rabbin du XVIIIe siècle qui a vécu dans la ville et dont le lieu de sépulture est associée à un certain nombre de miracles.Ouazzane est une ville dans le nord-ouest du Maroc, avec une population d'environ 60 000 habitants, se situe aux marges méridionales du pays Jebala.
Elle est bâtie en amphithéâtre sur le flanc nord du Jbel Bouhlal et le flanc sud-est du Jbel Bouakika, à une altitude de 614 mètres et est protégée des influences atlantiques par les montagnes environnantes de moyenne altitude.
Elle bénéficie d'un climat méditerranéen sub-humide caractérisé par un été sec avec des températures variants et un hiver froid à doux, ce qui fait une destination de rêve avec ses superbes montagnes et plateau.
La ville est artisanat depuis près de 4 siècles, elle abrite plusieurs corporations de métiers animés par plus de 5000 artisans et 3 coopératives artisanales pour que vous apportiez de bons souvenirs artisanaux avec vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire