Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Séisme: les fortes secousses ont fait éclater une source d’eau douce.

 Au-delà des destructions et des pertes tragiques causées par le récent séisme au Maroc, celui-ci a également entraîné des variations des ressources en eau de la région, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour le développement local.


C'est un phénomène répandu dans les zones montagneuses surtout après les catastrophes naturelles.
Le récent séisme qui a frappé le Maroc a provoqué d'importants dégâts humains et matériels. Cependant, il a également entraîné des fluctuations au niveau des ressources en eau dans la région. Les habitants ont été témoins d'une nouvelle source de vie : l'eau jaillissant des sources fraîches et le retour des eaux souterraines.
Depuis le terrible séisme qui a frappé le Maroc la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre 2023, la région d’Al Haouz est sinistrée et compte ses pertes jour après jour. Des familles endeuillées, des maisons réduites en poussière et des villages rayés de la carte nationale. Des sources d’eau douce éclatées subitement viennent apaiser la douleur des habitants.
Devant leur grande surprise, ces gens en deuil permanent trouvent finalement l’occasion pour s’accrocher à une lueur d’espoir qui leur promet un avenir meilleur. D’après les témoignages des habitants de la région, depuis 1986 Al Haouz n’a pas connu une telle abondance de sources d’eau.

Ces sources ont ravivé les vallées asséchées et ont dessiné le sourire sur le visage des habitants, créant de la joie parmi les adultes et les enfants. Transformées en piscines, ces vallées font oublier aux sinistrés les répercussions du tremblement de terre.

Aucun commentaire: