Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Quelques fruits insolites et exotiques

  •   Durian


Originaire d'Asie du Sud-Est, le durian est réputé pour son odeur caractéristique, que certains trouvent accablante, mais sa texture crémeuse, semblable à celle d'une crème anglaise, est un véritable délice pour les papilles. Son profil de saveur complexe, souvent décrit comme un mélange de sucré, de salé et de crémeux, en fait un produit incontournable pour les amateurs de cuisine aventureuse.


  • Ramboutan

Ce fruit poilu et vibrant, originaire d'Asie du Sud-Est, est souvent assimilé à un litchi. Sous sa forme hérissée se cache une chair juteuse et translucide, à la fois sucrée et légèrement acidulée, qui offre une saveur rafraîchissante, parfaite pour une escapade tropicale.


  • Pitaya (fruit du dragon)

Avec sa peau éclatante et sa chair tachetée, le fruit du dragon, que l'on trouve principalement en Asie du Sud-Est et en Amérique latine, n'est pas seulement un plaisir pour les yeux. Son goût légèrement sucré et sa texture semblable à celle du kiwi en font un favori des smoothies et des bols de fruits.

  • Mangoustan

Souvent surnommé la "reine des fruits", le mangoustan est un délice tropical originaire d'Asie du Sud-Est. Ses segments juteux et tendres sont incroyablement sucrés et légèrement acidulés. Ils sont enveloppés d'une épaisse écorce violette qui contraste magnifiquement avec la chair blanche à l'intérieur.

  • Concombre à cornes africain (Kiwano)

Ce fruit étonnant, originaire d'Afrique, est connu pour ses épines en forme de cornes et sa peau orange vif. L'intérieur vert, semblable à de la gelée, est un mélange alléchant de saveurs de concombre et de citron vert piquant, ce qui en fait un ajout unique aux salades et aux desserts.

  • Chérimole

Originaire d'Amérique du Sud, la chérimole, avec son apparence verte en forme de cœur, cache une chair douce et crémeuse à l'intérieur. Souvent comparé à un mélange de banane, d'ananas et de fraise, la texture riche de ce fruit, semblable à une crème anglaise, en fait une friandise décadente.

  • Feijoa 

Originaire d'Amérique du Sud, le Feijoa, également connu sous le nom de goyave-ananas, offre une remarquable combinaison de saveurs rappelant l'ananas, la pomme et la menthe. Sa chair aromatique et gélatineuse en fait un en-cas rafraîchissant ou un complément savoureux aux smoothies.


  • La main de Bouddha

Curieux fruit d'Asie, la main de Bouddha ressemble à de multiples doigts jaunes partant d'une seule base. Il est apprécié pour son parfum fort et citronné et est principalement utilisé pour son zeste et pour infuser une saveur d'agrumes dans les desserts et les boissons.


  • Jabuticaba

Ce fruit brésilien pousse directement sur le tronc de son arbre, créant un spectacle unique. L'apparence de raisin du Jabuticaba cache une saveur sucrée et acidulée, parfaite pour les confitures, les vins ou simplement pour être dégustée fraîche.


  • Salak (fruit du serpent)

Originaire d'Indonésie, le salak est souvent appelé fruit du serpent en raison de sa peau écailleuse d'un brun rougeâtre. À l'intérieur, le fruit offre un goût croquant et légèrement acide, rappelant les pommes et les ananas, ce qui en fait une expérience culinaire fascinante.


  • Sapotille

Originaire d'Amérique centrale, la sapotille est un véritable joyau caché. Elle possède une saveur douce et maltée qui rappelle celle d'une poire mélangée à de la cassonade. Sa texture granuleuse et sa douceur terreuse en font un dessert naturel idéal.


  • Fruit du jacquier

En tant que plus grand fruit arboricole du monde, originaire d'Asie du Sud, le jacquier est une merveille, tant par sa taille que par sa saveur. Il a un goût sucré et tropical qui ressemble à un mélange de mangue, de banane et d'ananas. Souvent utilisé dans des plats salés lorsqu'il n'est pas mûr, il constitue un ajout polyvalent et délicieux à toute cuisine.

  • Le nono ou pomme-chien (Morinda citrifolia)

Le nono est un fruit vert, jaune, puis blanchâtre lorsqu’il arrive à maturité. Son jus est commercialisé aux États-Unis sous forme de complément alimentaire, sous le nom de noni.

  • Le longane ou "long nhãn" (Dimocarpus longan)

Également appelé "œil de dragon", c'est un fruit tropical proche du litchi, qui doit son surnom à son gros noyau noir, dur et brillant. Sa pulpe est translucide et très sucrée.


  • Le physalis (Physalis)

Parfois surnommé "amour en cage", est un petit fruit acide enveloppé de feuilles sèches, que l’on trouve de plus en plus couramment sur les marchés français. Il est notamment régulièrement utilisé pour décorer les gâteaux.
  • L’akée ou aki (Blighia sapida)

Fruit national de la Jamaïque, le fruit s’ouvre pour laisser apparaître une à trois graines noires lorsqu’il arrive à maturité. Mais seule la chair qui surmonte ces grosses graines est comestible. Le reste du fruit est toxique : il est la cause de la "maladie des vomissements de la Jamaïque".

  • Le fruit miraculeux ou fruit miracle (Synsepalum dulcificum)

Il n’a à priori pas l’air extraordinaire. Mais la pulpe de cette petite baie rouge a une propriété étonnante : elle recouvre les papilles de la langue, et peut neutraliser l’acidité de tout autre aliment pendant 30 à 90 minutes.

  • Le cupuaçu (Theobroma grandiflorum)

Il pousse dans les forêts tropicales d’Amérique Latine. Sa coque très dure renferme une pulpe similaire au beurre de cacao, dont l’odeur est un mélange de chocolat et d’ananas. Mais son jus aurait plutôt un goût de poire et de banane. Il est parfois utilisé dans la fabrication de compléments alimentaires, en raison de ses nombreuses propriétés nutritives.

  • Pandanus tectorius ou fruit de l'Hala.

Fruit du « Pandanus Utilis », cette curiosité naturelle, grande d’environ 20 cm de diamètre, est une source de nourriture majeure en Micronésie. S’il peut être mangé cuit, il est beaucoup plus souvent « mâchouillé » ou plus simplement encore consommé sous forme de jus.


  • Akebia ou Akébie à cinq feuilles.

Originaire des forêts tempérées d'Asie orientale, ce fruit violet pourpre et pruineux au goût insipide murit entre septembre et octobre.

  • La carambole (Averrhoa carambola)

Il se présente comme une grosse baie, dont les tranches ont la forme d’étoiles. Plus ou moins acidulé, ce fruit se consomme en jus, en salades, en confiture ou dans des sauces, mais est surtout utilisé comme décoration culinaire.


  • Le tangelo ou ugli (Citrus × tangelo)

Il s'agit d'un agrume issu de l’hybridation d’un mandarinier et d’un pamplemoussier. Résultat : il est plus ou moins difforme, sa taille varie entre celle d’une orange et d’un pamplemousse, et son écorce jaune-orangé est ridée. Sa pulpe a plutôt la saveur de celle du pamplemousse, un peu plus sucrée, avec des saveurs d’orange.










Aucun commentaire: