Ce n’est pas parce qu’elle est rare qu’une voiture est forcément désirable ou digne de figurer au cœur d’une collection, mais s’il y a bien une chose qui rend certaines voitures exceptionnellement recherchées, c’est bien le nombre très limité d’exemplaires fabriqués. Prenez n’importe quelle voiture de luxe, fabriquez-en seulement une vingtaine ou une trentaine d’exemplaires, et hop : vous voilà avec un véhicule qui restera toujours plus recherché que son homologue sorti à plusieurs milliers d’exemplaires. Dans cet article, nous allons passer en revue quelques-uns de ces petits bijoux que tout le monde s’arrache, de superbes voitures que tout le monde aimerait posséder mais que seulement quelques happy few fortunés auront la chance d’approcher. Bienvenue au cœur des rêves des multi-milliardaires.
BMW 507 (ALLEMAGNE)
Production totale : 253
Dans les années d’avant-guerre, BMW a construit quelques voitures exceptionnelles, et notamment la 328 roadster. Mais il a fallu attendre 1956 pour que l’entreprise allemande revisite la formule avec l’introduction de sa magnifique 507 deux sièges. Équipée d’un V8 de 3168 cm3 de cylindrée, elle disposait de 150 chevaux de puissance pour une vitesse de pointe de 195 km/h. OK, rien d’exceptionnel dans un monde où certaines voitures pointent à 320 km/h, mais à l’époque, la 507 était déjà une vraie belle bête, et ce n’est pas pour rien si Elvis Presley s’en était acheté une. Il s’en est finalement produit qu’une petite cinquantaine par an, pour seulement 253 au total.
ZENVO ST1 (DANEMARK)
Production totale : 15
Si vous jetez un œil rapide à la carte géographique des supercars, vous verrez que le Danemark n’est pas très bien représenté. Mais Jesper Jensen s’est donné pour mission de changer la donne en 2009, avec son incroyable Zenvo ST1. Au cœur du bolide, on trouve un V8 turbocompressé de 7 litres, capable de fonctionner à l’essence mais aussi au bio-éthanol et qui envoie jusqu’à 1 104 chevaux. Grâce à un poids plume de 1 688 kg à vide, le couple moteur-carrosserie offre un sacré ratio poids-puissance et une délicieuse vitesse de pointe de 375 km/h. Positionnée à 770 000 euros au moment de sa sortie, voilà un bijou dont l’exclusivité était quasiment garantie, dans la mesure où Jensen avait promis que pas plus de 15 véhicules ne seraient construits.
FERRARI 500 SUPERFAST (ITALIE)
Production totale : 37
Ferrari a produit 47 exemplaires de sa Ferrari 400 Superamerica entre 1959 et 1964. Quand le modèle a été remplacé par la 500 Superfast, le constructeur italien est allé plus loin encore dans l’exclusivité, attirant quelques-uns des amateurs les plus riches de la planète : le shah d’Iran, Aga Khan, le Prince Bernhard de Hollande, l’armateur grec Peter Livanis ou la star de cinéma Peter Sellers. Malgré une période de production de quatre ans, seuls 37 exemplaires sont sortis des usines de production, boostées par un V12 de 4962 cm3 et capables de pointer à 280 km/h… à une époque où la plupart des voitures familiales avaient déjà bien du mal à atteindre la moitié de cette vitesse…
KOENIGSEGG CC8S (SUÈDE)
Production totale : 6
L’objectif de Christian von Koenigsegg était clair : concevoir une voiture capable de battre la F1 de McLaren. Le résultat ? Un prototype baptisé CC, plusieurs fois revisité jusqu’à la commercialisation de la CC8S en 2002, la toute première voiture de série de Koenigsegg. Carrosserie en fibre de carbone, suspension entièrement ajustable : la CC8S ne se cachait pas de sa proximité avec les technologies réservées aux voitures de course ; elle innovait aussi avec une transmission à palettes. Le conducteur pouvait même ajuster différents paramètres du châssis, de l’aérodynamique et des freins directement depuis le cockpit ! Des détails, certes, mais surtout un luxe jusque-là peu disponible sur les voitures rivales, y compris les plus exceptionnelles.
TUCKER 48 (ETATS-UNIS)
Production totale : 51
L’objectif de Preston Tucker ? Détrôner les géants américains Chrysler, Ford et General Motors, rien de moins. Il avait conçu une incroyable berline de luxe, appelée Tucker Torpedo à l’origine, promettant sécurité, confort et raffinement à un niveau encore jamais atteint. Il avait même engrangé pas moins de 300 000 commandes pour son incroyable véhicule. Malheureusement, il s’était montré trop ambitieux par rapport à ses véritables capacités de production, et avait dû abandonner petit à petit la plupart des caractéristiques exceptionnelles de sa voiture. Il avait même été accusé de fraude, avant d’être finalement acquitté… trop tard. Le rêve était terminé, avec seulement 37 véhicules produits, et encore 14 en pièces détachées.
ARASH AF-10 (ROYAUME-UNI)
Production totale : aucune,pas encore du moins
Arash Farboud a ouvert sa boutique il y a finalement déjà longtemps, en 1999, mais il n’a pas encore vendu une seule voiture. Ses premiers efforts ont été consacrés à sa Farboud GT finalement restée à l’état de prototype ; il a ensuite conçu la Farboud GTS, dont le concept a été vendu à Chris Marsh qui en a fait la Farbio GTS350. En 2009, Farboud est revenu avec l’AF-10, emportée par un V10 de 850 chevaux, développé par la suite pour devenir un véritable monstre de 2080 chevaux. Révélée au salon de l’automobile de Genève, cette édition hybride offre un V8 hypervitaminé de 900 chevaux et 6,2 litres, boostée par quatre moteurs électriques ajoutant encore 1180 chevaux. Bon, avec son prix (plus d’un million d’euros) il est clair que la production devrait rester « limitée ».
BUGATTI VEYRON (ALLEMAGNE)
Production totale : 450
Comparée à toutes les autres raretés décrites dans cette série, la Veyron est finalement presque ordinaire. Mais depuis les premiers prototypes conçus en 2004, la marque n’a jamais cessé de proposer des modèles uniques ou des séries hyper limitées, si bien que le risque de croiser deux voitures vraiment identiques est extrêmement limité. Parmi ces modèles, on a pu admirer les « One of One », Hermès, Venet ou encore Sang Noir. Sans compter les séries limitées « Légendes », conçues en hommage à six personnages clés de l’histoire de Bugatti : Jean-Pierre Wimille, Jean Bugatti, Meo Costantini, Rembrandt Bugatti, Black Bess et Ettore Bugatti.
FALCON F7 (ETATS-UNIS)
Production totale : 12 environ
C’est au Salon de l’automobile de Detroit que Falcon a présenté pour la première fois sa F7, encore à l’état de prototype. Un an plus tard, l’entreprise servait son tout premier client, avant de mettre en route une production qui avoisine désormais la douzaine d’exemplaires. La version standard embarque un moteur V8 de 7 litres et 620 chevaux, à aspiration naturelle, qui catapulte la F7 de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, puis à une vitesse de pointe de 350 km/h. Pour ceux qui en veulent encore plus, il existe également une version bi-turbo de 1 100 chevaux qui passe de 0 à 100 km/h en tout juste 2,7 secondes !
GTA SPANO (ESPAGNE)
Production totale : limitée à 99
Si vous pensiez que SEAT était le seul fabricant espagnol de voitures, alors… reconsidérez la question. Pourquoi ? Parce qu’il en existe au moins un autre, GTA Moteur, basé à Valence. Ce sont eux qui conçoivent et produisent la Spano depuis 2010. Emportée par un V10 8,3 litres surboosté emprunté à la Dodge Viper, le petit bolide dispose d’une puissance de 780 chevaux (il existe également des versions à 820 ou 900 chevaux). Même la moins puissante de ces petits monstres atteint facilement 100 km/h en moins de 3 secondes, et dispose d’une impressionnante vitesse de pointe de 355 km/h. Les chiffres de production réels sont inconnus, mais GTA a promis de ne pas dépasser 99 exemplaires, afin de maintenir son exclusivité.
NOBLE M600 (ROYAUME-UNI)
Production totale : inconnue
Noble a longtemps construit des voitures hyper performantes, pleines de style, avec des caractéristiques remarquables, et la M600 s’inscrit dans cette belle lignée. Ce que ce modèle-là a de sensationnel, cependant, avec son ticket d’entrée à près de 230 000 euros, c’est l’opportunité qu’elle offre à Noble de rejoindre les rangs très fermés du marché hyper haut-de-gamme. Propulsée par un moteur Volvo V8 bi-turbo 4,4 litres de 650 chevaux monté en transverse, la M600 dispose d’une carrosserie en fibre de carbone qui lui donne un rapport poids-puissance de 558 chevaux par tonnes. Le résultat ? Une voiture capable de passer de 0 à 195 km/h en 8,9 secondes et une vitesse de pointe estimée à 360 km/h.
SALEEN S7 (ETATS-UNIS)
Production totale : environ 30
OK, Saleen est une entreprise américaine. Mais les Britanniques de Ray Mallock Limited ont très largement contribué à son développement. Faites plus pour évoluer sur la piste bitumée que sur la moquette des showrooms, les S7 n’ont été produites qu’en nombre très limité… d’ailleurs personne n’en connaît le nombre exact, même s’il se murmure qu’il n’y en aurait pas plus d’une trentaine. La S7 a été produite entre 2000 et 2006. Jusqu’en 2005, elle était organisée autour d’un V8 de 550 chevaux, qui a ensuite laissé place à un bi-turbo de 750 chevaux pour une vitesse impressionnante de pointe de 400 km/h.
SSC ULTIMATE AERO XT (ETATS-UNIS)
Production totale : 5
Shelby SuperCars (SSC) a sorti son Aero en 2004 et a directement annoncé la couleur avec un moteur V8 repris d’une Corvette de 782 chevaux et une vitesse de pointe annoncée à 380 km/h.
Mais il ne s’agissait que d’un apéritif, et les chiffres n’ont dès lors pas cessé de grossir, avec une version de 1 183 chevaux et une vitesse de pointe impressionnante de 412 km/h, soit un exploit permettant de rafler à la Veyron son titre de voiture de série la plus rapide du monde. Le clou de la production ? La XT de 1 300 chevaux, une série spéciale limitée à seulement 5 exemplaires et produite en 2013.
TRIDENT ICENI (ROYAUME-UNI)
Production : aucune !
La Trident Iceni est née en l’an 2000. Il a fallu une petite décennie pour qu’une nouvelle Iceni soit révélée aux yeux du public, avec son multiplicateur de couple électronique. Une technologie qui permet au moteur diesel de 6,6 litres de développer un couple hallucinant de 949 Nm, avec même une option pour booster l’ensemble tout en augmentant la puissance à 600 chevaux. L’Iceni est également réputée pour être capable de rouler en continu à 115 km/h en ne consommant que très peu. A cette vitesse, le moteur de la bête tourne à 980 tours par minute : la machine est alors supposée pouvoir parcourir plus de 3 200 km sur un seul plein ! Malheureusement, aucun client n’a encore été livré...
Le 11 septembre 2001, 19 terroristes du groupe islamique extrémiste Al-Qaïda ont détourné quatre avions de ligne et mené des attaques suicides contre des cibles aux États-Unis.
Deux des avions se sont écrasés sur les tours du World Trade Center à New York, un troisième avion a frappé le Pentagone, juste à l’extérieur de Washington D.C, et le quatrième avion s’est écrasé dans un champ en Pennsylvanie.
Ces attaques ont fait de nombreux morts et des dégâts matériaux considérables, déclenchant des initiatives importantes des États-Unis pour lutter contre le terrorisme.
Nombre de morts durant les attaques terroristes du 11/09/2001 Plus de 3 000 personnes ont été tuées au cours des attaques de New York et de Washington. À savoir : parmi ces 3000 personnes décédées, on dénombre un peu plus de 400 policiers et pompiers qui étaient présent sur les lieux pour porter secours aux victimes.
N'ignorez jamais une douleur soudaine au ventre. Voici comment savoir si vos maux de ventre sont beaucoup plus graves et dangereux qu'une simple crampe.
1.Description: des maux de ventre qui engendrent une sensation de brûlure juste au-dessous du sternum, en particulier après un gros repas.
Causes possibles: brûlures d’estomac (reflux).
Ce qu’il faut faire: prendre un comprimé d’antiacide en vente libre pour les brûlures d’estomac et éviter les copieux repas gras. Si la douleur persiste pendant plusieurs semaines, consultez votre médecin.
2. Description: douleur autour et en dessous du nombril accompagné de gaz.
Causes possibles: Constipation ou flatulences.
Ce qu’il faut faire: Si vous croyez souffrir de constipation, rendre un laxatif en vente libre ou des médicaments anti-gaz. Si la douleur persiste plus de deux semaines, consultez votre médecin.
3. Description: maux de ventre notamment caractérisé par une douleur soudaine autour du nombril. Cette douleur peut-être accompagnée de nausées, de fièvre, de vomissements, d’une perte d’appétit, de difficultés pour aller à la selle ou du durcissement des muscles abdominaux.
Causes possibles: appendicite.
Ce qu’il faut faire: se rendre à l’hôpital. L’appendicite doit être traitée rapidement sinon l’appendice peut se rompre et laisser échapper un liquide infectieux dans d’autres parties de l’abdomen. Le raidissement des muscles abdominaux est un signe que l’infection commence à se répandre.
4. Description: maux de ventre qui se manifestent par une douleur soudaine au côté droit de l’abdomen qui peut irradier vers d’autres parties de l’abdomen ou du dos.
Causes possibles: calculs biliaires ou une inflammation de la vésicule biliaire.
Ce qu’il faut faire: si la douleur persiste ou s’aggrave après avoir mangé des aliments gras, consultez votre médecin.
5. Description: douleur soudaine en dessous du nombril qui rayonne de chaque côté.
Causes possibles: un trouble du côlon, une infection urinaire ou une maladie inflammatoire pelvienne.
Ce qu’il faut faire: si la douleur ne cesse d’augmenter, appelez votre médecin qui pourra prescrire des examens diagnostiques ou vous conseiller d’aller à l’urgence.
6. Description: une douleur soudaine et aiguë à proximité de vos côtes inférieures qui irradie vers le bas de l’aine.
Causes possibles: calculs rénaux ou, si la douleur s’accompagne de fièvre, une infection des reins ou de la vessie.
Ce qu’il faut faire: augmentez votre consommation d’eau et appelez votre médecin. La plupart des pierres au rein finissent par passer d’elles-mêmes, bien que dans de rares cas, la chirurgie soit nécessaire. Si vous avez de la fièvre, consultez votre médecin.
7. Description: maux de ventre pouvant de manifester par une douleur soudaine et sensibilité à l’abdomen inférieur gauche, peut-être accompagnée de fièvre, de nausées ou de vomissements.
Causes possibles: maladie de Crohn, colite ulcéreuse ou diverticulite.
Ce qu’il faut faire: consultez votre médecin qui pourra recommander une coloscopie. Un traitement à long terme peut être nécessaire.
8. Description: Maux d’estomac pouvant se manifester par une douleur soudaine accompagnée de diarrhée, de diarrhée sanglante, de sang dans les selles ou de vomissements.
Causes possibles: un blocage dans l’intestin, un appendice perforé ou un saignement de l’intestin.
Ce qu’il faut faire: ce sont les symptômes d’une hémorragie interne. Rendez-vous immédiatement à l’hôpital.
9. Description: douleur ou malaise léger qui vient lentement et se prolonge ou se reproduit pendant des semaines ou des mois, parfois accompagnée de diarrhée, constipation,ballonnements ou flatulences.
Causes possibles: La présente de symptômes comptant notamment les ballonnements peut être liée à une maladie chronique comme l’intolérance au lactose, le syndrome du côlon irritable, des ulcères, une intolérance alimentaire, la maladie de Crohn, une colite ulcéreuse ou la maladie cœliaque.
Ce qu’il faut faire: consultez votre médecin qui pourra vous diriger vers un gastro-entérologue pour un suivi.
10. Description: soudaine douleur abdominale, pouvant être accompagnée d’étourdissements, particulièrement chez une personne âgée qui est fumeur ou qui fait de la haute pression.
Causes possibles: anévrisme de l’aorte abdominale.
Ce qu’il faut faire: l’élargissement de l’aorte peut causer des hémorragies mortelles. Allez à l’urgence immédiatement.
Sundar Pichai, nouveau P-DG de Google, et Mark Zuckerberg se disputent la place de numéro 1 mondial du Net.
Parrmi les géants ayant émergé depuis les débuts d’Internet, Google (en 1998) et Facebook (en 2004) sont, sans conteste, les acteurs les plus puissants. Jusqu’à présent, les deux firmes californiennes ne se sont guère affrontées directement. La fonction Recherche de Facebook n’a jamais véritablement décollé. Idem pour Google+, le réseau social dont la firme de Mountain View pensait qu’il taillerait des croupières à la pépite de Mark Zuckerberg. Certes, avec 5,84 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 10.000 salariés, Facebook fait encore un peu junior comparé à Google, qui revendique 75 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 50.000 collaborateurs.
Mais, depuis 2013, le premier progresse en moyenne de 50% par an, fort de 1,6 milliard de membres, alors que le second ne croît plus que de 20%. Vidéo, réalité virtuelle, intelligence artificielle, univers professionnel, Facebook, boosté par son statut de challenger, attaque son rival sur tous les fronts. «Google possède la force du “transporteur” qui couvre tous les besoins de l’utilisateur au sein de son écosystème, avec son moteur de recherche, son navigateur Chrome, son système d’exploitation Android, sa plateforme d’hébergement de vidéos YouTube. De son côté, Facebook capitalise sur le formidable engagement de son audience, le temps passé chaque jour sur son réseau par ses utilisateurs. Autrement dit, une connaissance intime des habitudes de ses consommateurs qui lui confère un avantage stratégique redoutable.
Bataille sur l’actu.Selon une étude du cabinet Parse.ly, spécialisé en analyse d’audience des médias, les internautes consultent davantage les actualités sur Facebook (39%) qu’en passant par Google (36%). Associé aux journaux et éditeurs, Facebook a lancé la fonction Instant Articles, qui facilite la lecture sur le réseau, tout en partageant les revenus publicitaires avec les médias. La firme de Mark Zuckerberg propose aussi des solutions de sponsoring de contenus particulièrement efficaces. Lorsqu’un média achète un mot-clé auprès de Google pour remonter dans le moteur de recherche (en escomptant que l’internaute le saisira sur son écran), Facebook propose à l’éditeur de presse de diriger l’article vers des populations captives. Un magazine de motos verra ainsi ses articles proposés à des membres Facebook «fans» d’enduros, d’événements, d’essais, de salons…
Assistant intelligent. La consultation de vidéos sur la plate-forme Facebook est aussi en forte croissance. Tous les jours, les accros au réseau social regardent un total de 100 millions d’heures de vidéos. Des chiffres qui commencent à inquiéter Google, qui se sent attaqué de toutes parts. D’autant que Facebook compte aussi ringardiser le moteur de recherche en misant tout sur le développement d’un assistant virtuel intelligent qui répondra aux questions des internautes de façon ultrapersonnalisée.
Google en chiffres Création : 1998 Siège : Mountain View (Californie) Capitalisation boursière : 555 milliards de dollars Effectif : 50 000 salariés Chiffres d'affaires : 75 milliards de dollars (2015) 92% de part de marché des moteurs de recherche Utlisateurs de Gmail : 1 milliard
Facebook en chiffres Création : 2004 Siège : Menlo Park (Californie) Capitalisation boursière : 306 milliards de dollars Effectif : 10 000 salariés Chiffre d'affaires : 5,84 milliards de dollars (2015) Utilisateurs actifs : 1,6 milliard, dont 91% se connectent via le mobile (2015)
Les haricots peuvent vous aider à vous débarrasser de quelques kilos en trop, grâce à la cholécystokinine qu’elle contient – une hormone gastro-intestinale qui agit comme un coupe-faim naturel.
LE THÉ VERT
Le thé vert est riche en catéchine, un composé qui aide à accélérer la vitesse de métabolisme et qui brûle les graisses.
LES POIRES
Manger trois poires par jour peut vous aider à perdre du poids. Ces fruits sont riches en fibres de pectine, une substance d’origine exclusivement végétale et qui fait baisser le taux de sucre dans le sang. C'est qui plus est un très bon moyen d’éviter de grignoter entre les repas.
LA SOUPE
Une bonne assiette de soupe remplit facilement l’estomac. Des scientifiques ont avancé l’idée que si la soupe rassasie, c’est parce qu’elle est perçue comme un aliment nourrissant par notre cerveau.
LE BŒUF MAIGRE
Le bœuf est riche en acides aminés, dont la leucine, dont ont besoin les muscles qui brûlent le plus de calories.
L’HUILE D’OLIVE
L’huile d’olive a une teneur élevée en lipides monoinsaturés, qui brûlent la graisse.
LE PIMENT ROUGE
Le piment écrasé possède un effet thermogène qui stimule le métabolisme. Les gens qui consomment du piment rouge régulièrement ingèrent moins de calories par jour.
LE VINAIGRE
La nourriture trempée dans du vinaigre vous donnera une plus longue sensation de satiété. Le vinaigre contient de l’acide acétique, qui ralentit le passage de la nourriture de l’estomac au petit intestin.
Si un mal de tête se déclare soudainement et qu’il s’accompagne d’une douleur insoutenable, il pourrait s'agir d'une rupture d’anévrisme (anévrisme cérébral). Appelez immédiatement une ambulance.
UNE DOULEUR QUI SE DÉPLACE VERS LA MÂCHOIRE OU LA POITRINE
Si vous ressentez une douleur qui se déplace vers la mâchoire ou la poitrine, vous pourriez faire une crise cardiaque. Appelez immédiatement une ambulance.
UNE DOULEUR QUI DÉBUTE DANS LE BAS DU DOS ET SE PROLONGEANT JUSQUE DANS LES JAMBES
Si vous éprouvez une faiblesse dans les jambes, une perte de sensation de la vessie ou souffrez de fuites urinaires, vous pourriez souffrir du syndrome de la queue de cheval. Il vous faut une évaluation médicale dans les plus brefs délais.
UNE DOULEUR DANS LA PARTIE INFÉRIEURE DROITE DE L’ABDOMEN
Si vous faites de la fièvre, de la nausée ou des vomissements, vous pourriez avoir une appendicite. Voyez votre médecin au plus vite, il vous enverra peut-être à l’hôpital pour une chirurgie.
DES DOULEURS OU CRAMPES DANS LES JAMBES
Si ces douleurs sont accompagnées de rougeurs, de chaleurs et de gonflements, vous pourriez avoir un caillot de sang et il pourrait s'agir d'une thrombose veineuse profonde (TVP). Voyez votre médecin afin qu’il vous envoie passer une échographie. Ne massez SURTOUT PAS la zone douloureuse, cela pourrait avoir pour effet de faire circuler le caillot vers votre cœur ou vos poumons.
DES PICOTEMENTS CONTINUELS DANS LES PIEDS
Des pieds engourdis, brûlants ou qui picotent pourraient être les effets du diabète. Voyez votre médecin, qui vous enverra faire un test de glucose sanguin.
Vous en avez assez de perdre vos clés, votre portefeuille ou votre téléphone ? Grâce au TrackR, perdre vos affaires serait désormais chose du passé ! Attachez un TrackR – dispositif grand comme une pièce de monnaie – à l'objet de votre choix, puis utilisez l'appli TrackR pour le localiser en quelques secondes.
Comment localiser votre véhicule,
pour pas cher, en utilisant
votre smartphone ?
Vous avez perdu votre voiture et vous ne savez plus où vous vous êtes garé ? Nous avons tous étéconfrontés à une pareille situation où nous nous sommes trouvés à errer sans but à travers des parkings en appuyant sur notre clé pour localiser notre voiture en faisant clignoter les phares.
Ce genre de problèmes qui nous pourrissent la vie depuis si longtemps est sur le point de disparaître grâce à une nouvelle technologie. Si vous oubliez souvent l’emplacement où vous avez garé votre voiture, alors il est fort probable que ce minuscule gadget et cette appli sont exactement ce qu'il vous faut.
De quoi s'agit-il ?
On parle ici du Trackr, un accessoire petit et discret – de la taille d'une pièce de monnaie – qui est en train de révolutionner le marché.
Mais... comment ça marche ?
C'est très simple ! Cela va vous prendre moins de cinq minutes pour le faire fonctionner. Il vous suffit de jumeler le gadget à votre smartphone et de télécharger l'application gratuite qui vous permettra de le localiser à n'importe quel moment.
Une fois que vous avez fait cela, vous n'avez qu'à le fixer sur votre porte-clés, ouvotre portefeuille ou dans tout objet que vous souhaitez pouvoir localiser à tout moment. Quant au sujet qui nous intéresse, il vous suffit de le cacher à l'intérieur de votre voiture..
À présent, vous n'avez qu'à lancer l'application sur votre téléphone portable : vous pourrez voir, sur la carte, où se trouve l'appareil. Si vous perdez votre voiture, il vous suffit de sélectionner l'option « retrouver l'appareil » et vous recevrez dans la foulée les coordonnées géographiques de ce dernier.
Grâce au TrackR, vous serez en mesure de localiser votre voiture à n'importe quel moment.
Dans la vidéo qui suit, vous pourrez voir comment ça marche concrètement :