Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

La Lettonie.


La Lettonie, en forme longue la République de Lettonie, en letton Latvija et Latvijas Republika, est un pays d'Europe du Nord situé sur la rive orientale de la mer Baltique. C'est l'un des trois pays baltes, le pays est bordé par la Lituanie au sud et par l'Estonie au nord. La Lettonie a aussi des frontières terrestres à l'est avec la Russie et au sud-est avec la Biélorussie. La Lettonie est un État membre de l'Union européenne depuis le 1er mai 2004, son entrée dans la zone euro est prévue pour le 1er Janvier 2014. Entre 1991 et 2011, la Lettonie a perdu plus de 23 % de sa population à cause d'un taux de fécondité (nombre d'enfants par femme) extrêmement faible et d'un solde migratoire négatif.
- Superficie : 64 600 km², soit un petit peu plus petit que le Benelux.
- Population : 2 191 580 habitants (estimation 2012), urbanisés à 67,7 %.



- Capitale : Riga.
- Croissance démographique : - 0,84 %. Le pays compte la plus grande proportion au monde de femmes par rapport aux hommes (54 % contre 46 %).
- Densité : 35 hab./km².
- Espérance de vie : 73,5 ans (10 ans d'écart entre les hommes et les femmes !).
- Taux de chômage : 14,1 % (estimation 2012).
- Religion : luthérienne (25 % de la population) et catholique (25 % de la population).
- Monnaie : le lat letton.
- Langue : le letton.
- Régime politique : démocratie parlementaire.
- Sites classés au Patrimoine mondial de l'Unesco : le centre historique de Riga (1997) ; l'arc géodésique de Struve (2005).
Riga, la capitale de la Lettonie et la plus grande métropole baltique, possède la jeunesse la plus branchée et la vie nocturne la plus folle des trois États. En prime, en plus d’un superbe noyau médiéval, elle propose son centre-ville de style Art nouveau, un ensemble architectural unique, classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.



À une trentaine de kilomètres de Riga, la Lettonie égrène les plus belles plages de la Baltique (très prisées des Russes aux temps soviétiques) vous attendent aussi. Quant à Rundale, le « Versailles » de la Lettonie, à lui seul il mérite amplement qu’on prenne l’avion pour le découvrir...

Riga, Capitale de la Lettonie :


Voyage en Lettonie :