Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Le Canada.

Le Canada est le deuxième pays dans le monde quant à sa superficie, ainsi que le pays le plus septentrional du monde, occupant près de la moitié du continent nord-américain. Il s'agit d'une fédération décentralisée comprenant dix provinces et trois territoires gouvernée par une monarchie constitutionnelle parlementaire. La confédération canadienne fut créée par l'Acte de l'Amérique du Nord Britannique de 1867 sous le nom de Dominion du Canada.
La capitale du Canada est la ville d'Ottawa

 où se trouve le Parlement du Canada ainsi que la résidence du gouverneur général du Canada (qui exerce les pouvoirs délégués par la reine Élisabeth II, le chef de l’État canadien), et celle du premier ministre, le chef du gouvernement. Sa métropole est Toronto.


Originalement une union d'anciennes colonies françaises et britanniques, le Canada est un Royaume du Commonwealth, membre à la fois de l'Organisation internationale de la francophonie et du Commonwealth britannique. Le Canada est officiellement bilingue, le français étant parlé dans les provinces du Québec


 et du Nouveau-Brunswick ainsi que dans l'est et le nord de l'Ontario, le sud du Manitoba et dans plusieurs communautés spécifiques de l'Ouest. L'anglais est la langue majoritaire ailleurs.
La géographie du Canada est vaste et diversifiée. Occupant la plus grande partie de la portion nordique du continent nord-américain (précisément 41 %), le Canada est le deuxième plus grand pays au monde en termes de superficie totale, après la Russie.
Le Canada couvre un immense territoire entre l'océan Pacifique, à l'ouest, et l'océan Atlantique, à l'est (d'où la devise du pays « D'un océan à l'autre » ), avec les États-Unis au sud et au nord-ouest (Alaska), et l'océan Arctique au nord ; le Groenland est au nord-est. Au large de la côte sud de Terre-Neuve se trouve Saint-Pierre-et-Miquelon, une collectivité d'outre-mer française. Depuis 1925, le Canada revendique la région de l'Arctique entre les longitudes 60°O et 141°O jusqu'au pôle Nord ; toutefois, ces revendications ne sont pas universellement reconnues.

File:Canada carte.png

Couvrant un territoire de 9 984 670 km² (terre : 9 093 507 km² ; eau : 891 163 km²), la superficie du Canada est un peu moins des trois-cinquièmes de celle de la Russie ; le Canada est moins de 1,3 fois plus grand que l'Australie, quoiqu'un peu plus petit que l'Europe et plus de 40,9 fois plus grand que le Royaume-Uni. En superficie totale, le Canada est un peu plus grand que les États-Unis ou la Chine ; toutefois, le Canada est un peu plus petit que ces deux pays en termes de superficie terrestre (la Chine couvre 9 596 960 km² et les États-Unis, 9 161 923 km²), se plaçant quatrième.
La communauté habitée la plus au nord au Canada (et au monde) est la station des Forces canadiennes Alert (juste au nord de Alert, au Nunavut) à l'extrémité nord de l'Île d'Ellesmere – latitude 82,5°N – à seulement 834 kilomètres du pôle Nord.

Le pôle magnétique Nord se trouve à l'intérieur des frontières canadiennes ; toutefois, des observations récentes indiquent qu'il se déplace vers la Sibérie.

Voyages au Canada.



L’hiver au Canada :


Immigration au Canada :