Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

La médaille Fields, la plus haute récompense dans le domaine des mathématiques, a été décernée à une femme.

Maryam Mirzakhani, 37 ans, iranienne et professeur à Stanford aux États-Unis, a été primée à Séoul de la médaille Fields. Souvent considérée comme le Nobel des maths, cette récompense est pour la première fois décernée à une femme.



 

C'est une mathématicienne iranienne, connue pour ses travaux en topologie et géométrie des surfaces de Riemann.
Ancienne élève du lycée Farzanegan de Téhéran, un lycée pour jeunes filles surdouées dépendant du NODET (National Organization for Development of Exceptional Talents), elle est lauréate des Olympiades internationales de mathématiques en 1994 à Hong Kong et de celles de 1995 à Toronto, où elle établit un score parfait. Mirzakhani obtient un BSc en mathématiques en 1999 de l'université de technologie de Sharif à Téhéran, et un doctorat de mathématiques de Harvard en 2004 sous la direction du lauréat de la médaille Fields Curtis McMullen.
En septembre 2008, elle est nommée, à l'âge de 31 ans, professeur de mathématiques à Stanford après avoir été maître de conférence à l'université de Princeton.

Ses champs de recherche incluent la théorie de Teichmüller, la géométrie hyperbolique, la théorie ergodique et la géométrie symplectique.



Elle est au palmarès 2014 avec :

      le Canadien Manjul Bhargava, 



      l'Autrichien Martin Hairer 




      et le Franco-Brésilien Artur AVila.






Aucun commentaire: