Noiva do Cordeiro n'est pas un village comme les autres. En effet, cette petite commune brésilienne de 600 âmes, située dans le sud-est du pays, est majoritairement peuplée de femmes. Difficile donc de trouver chaussure à son pied, surtout que la majorité des habitantes ont entre 20 et 35 ans ! Plusieurs célibataires ont donc décidé de lancer un appel pour rencontrer l'âme soeur.
C'est à partir de 1891 que Noiva do Cordeiro a commencé à être habité par une majorité de femmes. Cette année-là, une femme adultère excommuniée, arrive au village. Son excommunication la concerne elle et les cinq générations suivantes. Petit à petit, plusieurs femmes ont rejoint la commune, et ont fondé un matriarcat.
Certaines d'entre elles ont témoigné dans la presse britannique : "Les seuls célibataires que nous rencontrons sont mariés ou de notre famille ; tout le monde est cousin", a ainsi expliqué Nelma Fernades, 23 ans, au Telegraph.
Car les seuls représentants du sexe masculin autorisés dans le village sont les maris et les enfants des habitantes. Et encore, ces derniers doivent quitter la communauté à 18 ans.
Attention, les hommes intéressés devront se plier aux règles en vigueur à Noiva do Cordeiro : ce sont les femmes qui commandent !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire