Dormir vous ennuie. Et les hôtels qui se ressemblent tous n'arrangent rien. Se coucher dans un lit tout simple, avec une table de chevet toute simple et un écriteau "ne pas déranger", ça vous fatigue. Nan, vous voulez du nouveau, de l'exceptionnel, de l'événementiel. Vous voulez pouvoir dire "j'y étais" et raconter tout ça à vos amis en jouant l'enthousiaste blasé "ouais c'était pas mal". Petite sélection d'hôtels qui feront de vous une star le temps d'une nuit et à votre retour de vacances :
FRANCE
FRANCE
- Le Phare de Kerbel
25m de hauteur et un panorama exceptionnel sur le Morbihan. Déconseillé aux personnes atteintes de vertige cela dit. Ce serait franchement dommage de rester cramponné au pied de son lit tout le week-end. 5000 MAD (Dirhams Marocains)) la nuit. - Attrap' Rêves
- Une nuit à la belle étoile, dans une bulle, sans les inconvénients. Présent dans 5 lieux en France aujourd'hui.
- Seven Hotel : Un cadre futuriste et feutré pour une nuit en lévitation.
- Le Boudoir de Serendipity (Asnieres-sur-Seine, France)
Vous n'avez pas peur de l'eau, l'idée de mourir noyé ne vous a même jamais effleuré. Alors vous ne verrez sûrement pas d'inconvénient au fait de dormir sur une péniche parisienne tout confort. - Village flottant de Pressac (Pressac, France)
Une vingtaine de cabanes flottantes pour dormir, pêcher et dîner au milieu de l'eau : un concept unique en France. - Jumbo Hostel (Uppsala, Suède)
Un Boeing 747 transformé en hôtel sur le tarmac de l'aéroport de Uppsala, à 70km au nord de Stockholm. Pour 375 euros, vous pourrez même dormir dans le cockpit. - Ice Hotel (Jukkasjärvi, Suède)
Le plus grand hôtel fait de neige et de glace. Ca ne vous attire pas de dormir par -5° ? Allez, un peu de courage... et un peu d'argent également. 800€ la nuit.
Existe aussi en Finlande. - La Balade des Gnomes (Durbuy, Belgique)
Un gîte de 10 chambres aux thèmes de la nature et du fantastique. D'où la présence d'un immense cheval de Troie tout en bois. - Havenkraan van Harlingen (Harlingen, Pays-Bas)
Une ancienne grue sur les docks d'un port hollandais, réhabilitée en luxueux bed & breakfast. 320€ la nuit. - Utter Inn (Lac Mälar, Suède)
Un projet de l'artiste Mikael Genberg qui nous offre ici une petite habitation sous-marine et flottante pour 2 personnes. Pas plus. - Elkep Evi Grotte (Cappadoce, Turquie)
Vous n'aimez pas sortir de chez vous, même en vacances ? Alors les grottes et caves aménagées de Cappadoce vous combleront. Electricité, téléphone et même jacuzzi pour les jeunes mariés. Avec tout ça on resterait bien dans sa grotte tout le séjour. - Kolarbyn Forest Hut (Skinnskatteberg, Suède)
L'expérience nature à l'état brut : dormez dans une petite cabane en bois, au milieu de la forêt, sans électricité. Bref, en toute simplicité. - Daspark Hotel (Autriche)
Des chambres construites dans de gros tuyaux de béton industriel. Claustrophobes s'abstenir. - Gare de Petworth (Petworth, Angleterre)
Une gare transformée en maison d'hôte ça existe, oui. Mais là, il ne s'agit pas de dormir dans des conteneurs de marchandises. Non, pour l'occasion, les trois wagons mythiques de l'Orient Express ont été aménagés en suite (rien que ça). - (fermé) Le Null Stern Hôtel (Suisse)
Un hôtel dans un bunker nucléaire, pour prendre ses marques en cas de fin du monde. On sait jamais hein, autant commencer à avoir les bonnes habitudes dès maintenant. - (fermé) Propeller Island City Lodge (Berlin, Allemagne)
Composé de 30 chambres unique, vous pourrez potentiellement vous retrouverez à dormir dans un cercueil. Bonne ambiance. - Le Capsule Hôtel (Pays-Bas)
Ces soucoupes étaient à l'origine des capsules de secours sur des plateformes pétrolières. - Iglu-Dorf (Suisse)
Dormez dans un igloo, un vrai. - Luxe Hotel Suites - Airplane Suite (Teuge, Pays-Bas)
Dormez dans un avion (le Ilyushin 18, construit en 1960) et profitez de tout le confort d'un intérieur complètement refait à neuf.
Prix de la chambre : à partir de 3850 MAD (Dirhams Marocains). - Sala Silvermine (Sala, Suède)
La chambre la plus profonde du monde, à plus de 155 mètres de profondeur.
Prix de la chambre : à partir de 5060 MAD (Dirhams Marocains). - Hotel Kakslauttanen (Laponie, Finlande)
Un faux igloo en verre pour admirer les aurores boréales.
Prix de la chambre : à partir de 3850 MAD (Dirhams Marocains). - .
- Huetten Palast (Berlin, Allemagne)
Dans une ancienne usine désaffectée de Berlin, faites du camping urbain et dormez dans de vraies caravanes. - Ruedi-Schuur (Trasadingen, Suisse)
Vous ne lâchez jamais votre bouteille de picrate, même lorsque vous allez vous coucher ? Soit, on ne vous juge pas. On vous aide même à améliorer votre qualité de vie en vous proposant de dormir dans un tonneau dans une localité viticole de Suisse. - Verbeke Foundation (Kemzeke, Belgique)
Dormez au sein d'une oeuvre d'art conçue à cet effet. Au choix : un camping à étages ou... un intestin humain. Faites de beaux rêves. - Luna Salada (Uyuni, Bolivie)
Au milieu du somptueux désert de sel "Salar de Uyuni" trône cet hôtel pour le moins insolite, puisqu'il est entièrement construit de sel. Interdit de lécher les murs donc, vous êtes prévenus. - Dog Bark Park Inn (Cottonwood, Idaho, Etats-Unis)
Un bed & breakfast construit dans un chien géant (un beagle), composé de 2 chambres ... décorées dans l'univers du chien. Ca se tient. 900 MAD (Dirhams Marocains). la nuit. - La montaña mágica (Panguipulli, Chili)
Passez la nuit sous une cascade d'eau, au milieu d'une forêt chilienne. - Aurora Express (Fairbanks, Alaska, Etats-Unis)
Un bed & breakfast au beau milieu de l'Alaska, pour les nostalgiques des vieux trains. 1650 MAD (Dirhams Marocains). la nuit. - Jester House (Nelson, Nouvelle-Zélande)
Un charmant bed & breakfast en forme originale de... botte. 1800 MAD (Dirhams Marocains). la nuit. - Tianzi Hotel (Yanjiao, Chine)
Un gigantesque hôtel de 41,6 mètres de haut, érigé en hommage aux dieux taoistes Fu, Lu et Shou (bonheur, prospérité, et longévité). - Capsuleinn (Kyoto, Japon)
Ca ressemble un peu à des cages à lapins entassées les unes au-dessus des autres, sauf qu'il s'agit bien d'humains qui dorment à l'intérieur. Claustrophobes s'abstenir encore plus. - Dunton Hots Springs (Dolores, Colorado, Etats-Unis)
Vous avez toujours rêvé d'être un cAOWboy. Un vrai. Dans le Colorado, vous aurez la possibilité de mettre fin à des années de frustration en passant vos vacances dans un ancien camp de mineur datant de la ruée vers l'or. Compter plus de 1100 MAD (Dirhams Marocains) la nuit. - La Vieille Prison de Trois-Rivières (Trois-Rivières, Québec)
Passer une nuit en cellule dans la peau d'un repris de justice vous a toujours tenté ? La prison de Trois-Rivières (Québec) exauce votre souhait le plus cher en sortant le grand jeu : prise d'empreintes, fiche d'incarcération, vêtements de prisonniers et paf, en taule pour la nuit. Pour 60$, pas cher payé non ? - Le lodge des Collines de Niassam (Palmarin Ngallou, Sénégal)
Passer la nuit au milieu de la brousse, perché dans un baobab, ça n'a pas de prix. - Hotel Costa Verde (Manuel Antonio, Costa Rica)
Dormez dans le fuselage d'un vieux Boeing 727 de 1965, échoué au bord de la plage. A réserver aux fans de Lost. 3330 MAD (Dirhams Marocains) la nuit. - Le Manoir des Giraffes (Kenya)
C'est pas tout les jours qu'on partage son p'tit déj' avec les Girafes du coin. En fait, c'est tout simplement le seul endroit au monde où c'est réalisable. - Le "Hobbit Motel" (Nouvelle Zélande)
Pour se fantasmer en nain à pieds poilus. - Le "Poseidon Resort" (Fidji)
Lorsque cet hôtel sera fini, vous en aurez pour 330 000 MAD (Dirhams Marocains) la semaine. Commencez à économiser les gars. - L'Hôtel Conrad Maldives sur l'île Rangali (Maldives)
Ici, c'est vous qui êtes dans l'aquarium, pour le plaisir des poissons. - Le Manta Resort (Zanzibar)
Une endroit particulièrement incroyable à expérimenté. Bon, il est préférable de savoir nager... Au cas où. - Les Free Spirit Sphere (Canada)
Perché dans une bulle en bois dans les arbres au Canada. Quoi de mieux sur terre? Peu choses... - Hang Nga Guesthouse (Vietnam)
Surnommée la "Crazy House", cet hôtel semble provenir d'une dimension parallèle. On vous laisse imaginer l'intérieur! - Et vous, vous en connaissez d'autres ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire