Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Les fausses croyances qui entourent encore aujourd’hui le stérilet.

Le stérilet est réservé aux femmes ayant déjà eu des enfants.
54% des femmes pensent que le stérilet ne peut pas être utilisé par les nullipares. Une croyance erronée longtemps partagée par une majorité de gynécologues et médecins généralistes français. « Les choses ont évolué depuis la crise autour de la pilule, souligne Nathalie Bajos, sociologue à l’Ined. Mais le taux d’utilisation reste faible chez les jeunes et les femmes sans enfants. En Angleterre, le stérilet est proposé à toutes les femmes depuis très longtemps. » A noter qu’il existe des stérilets de petites tailles totalement adaptés aux femmes n’ayant jamais eu d’enfants (leur utérus étant plus petits).


Le stérilet rend stérile
22% des femmes pensent que le stérilet nuit à la fertilité. « C’est totalement faux. L’action du stérilet est locale, il ne bloque pas l’ovulation. C’est un moyen contraceptif à longue durée d’action (entre 3 et 10 ans) qui est totalement réversible. Après l’avoir enlevé, la femme retrouvera la même fertilité qu’avant. Ni plus, ni moins. Dès son retrait, la patiente peut donc parfaitement retomber enceinte. »


La pose du stérilet est très douloureuse.
Le ressenti varie beaucoup d’une femme à l’autre. Le médecin peut prescrire un antalgique ou un antispasmodique en amont de la pose. Chez les femmes jeunes, la pose peut être un peu plus douloureuse. Nul besoin d’hospitalisation, le stérilet peut être posé par un gynécologue dans son cabinet, ou par une sage-femme.


Le stérilet entraîne des grossesses extra-utérines
Faux. Le risque est même moindre chez les femmes ayant un stérilet que chez les femmes n’ayant aucun moyen de contraception.

Le stérilet est gênant pendant les rapports sexuels.
Votre partenaire ne sentira pas le stérilet s’il est bien installé. Tout petit, en forme de T, il ne fera pas baisser non plus votre libido. Vous pouvez faire l’amour tout de suite après la pose si elle a eu lieu dans les 7ers jours de votre cycle.


Le stérilet augmente le risque d’infections
« La présence du dispositif n’augmente pas le risque de maladies inflammatoires pelviennes, mais l’existence de germes au niveau du col de l’utérus ou d’infections sexuellement transmissibles lors de la pose peuvent accentuer ce risque. Avant la pose de tout DIU, il est recommandé de dépister ces IST. »


Les risques d’expulsion ou de perforation sont élevés.
Non, le risque de perforation est très faible (0.001%) quel que soit le type de DIU inséré et l’âge de la femme. Il est, cependant, multiplié par six chez les femmes allaitant pendant les 9 mois du post-partum. Cet incident survient le plus souvent au moment de l’insertion. Quant à l’expulsion, elle survient chez moins d’une femme sur 1000. Elle se produit davantage dans les trois premiers mois.






Aucun commentaire: