Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

L’eau de fleur d’oranger marocaine inspire une boisson à succès au Japon.


Une jeune femme d’affaires japonaise a développé une boisson gazeuse à succès à partir de l’eau de fleur d’oranger utilisée au Maroc.
L’eau de fleur d’oranger utilisée comme produit de beauté ou dans la préparation culinaire au Maroc est à l’origine d’une success story au Japon. Kumiko Zushi, une jeune Japonaise chargée du développement des produits au service marketing de l’entreprise Kirin Beverage Co, a mis au point une boisson gazeuse en s’inspirant de l’eau de fleur d’oranger mais aussi des recettes des mères marocaines.



Pourtant, c’est à partir de fleurs de sureau douces et de zestes de citron que la boisson « Sparkling Water » est conçue.


Cette eau gazeuse sans sucre est obtenue par distillation à la vapeur d’eau.
La boisson s’est vendue à 7,2 millions de bouteilles, un mois après sa sortie en juin, dépassant de loin les attentes.


Deux ans après avoir rejoint Kirin Beverage Co en 2009, Zushi est affectée à une nouvelle équipe de développement de produits. Elle effectue des recherches sur les boissons gazeuses sans sucre du monde entier et s’intéresse plus particulièrement à l’eau de fleur d’oranger distillée au Maroc. La jeune Japonaise a donc effectué deux voyages dans le royaume en visitant les marchés et des familles marocaines. Elle y découvre que les mères de ces familles appréciaient les senteurs des fleurs dans leur vie quotidienne, non seulement dans le domaine culinaire mais aussi en l’aspergeant sur les visiteurs en signe d’hospitalité.
Pendant son séjour, Zushi a eu l’occasion de discuter seule avec une mère marocaine dans sa cuisine sur des sujets concernant l’histoire de sa famille aux moyens de préserver la nourriture mais aussi sur des sujets concernant la beauté. « La rencontre avec une mère marocaine  m’a fait réaliser que le climat et l’environnement spécifique du Maroc ont contribué à produire la sagesse de faire de l'eau de fleur d'oranger », a déclaré Zushi, avant d’ajouter : « Je pense que l’ensemble de la sagesse du monde et de l’innovation émane de l’amour des mères pour leurs familles ».

Aucun commentaire: