Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Une femme amputée des quatre membres après une interruption volontaire de grossesse (IVG).



 Deux jeux de photos qui épuisent les mots, deux séries de clichés pour dire l'avant et l'après. 

Avant : une mère de famille d'une beauté à couper le souffle qui illumine les albums photos de vacances ; un couple qui s'épanouit dans une vie de famille égayée par les rires de ses trois enfants ; une réussite professionnelle dans les métiers du prêt-à-porter qui chasse tout souci d'argent.

Après : l'horreur qui s'abat comme la lame d'une guillotine ; un corps tronçonné aux chairs martyrisées ; des lits de douleur et de désespérance ; une vie réduite à des moignons et à des prothèses. Le cauchemar a pris naissance dans le bloc opératoire de la maternité du CHU de Bordeaux.


En juillet 2011, quelques mois après la naissance de son dernier enfant, Priscilla Dray tombe de nouveau enceinte. Avec son époux, David, cette commerçante bordelaise alors âgée de 36 ans décide de recourir à une interruption volontaire de grossesse. L'intervention ne doit durer que quelques heures.


En quittant l'établissement, comment pourrait-elle imaginer qu'elle perdra bientôt ses deux jambes, un avant-bras et une main ? « Dès le lendemain, le samedi, j'avais de la fièvre et des douleurs au bas-ventre. Je suis immédiatement revenue au CHU. J'ai été reçue par l'interne de garde des urgences... .

La maternité du CHU de Bordeaux, le 13 mars 2014.

L'interne décide finalement de la renvoyer à son domicile après avoir retiré le stérilet placé après l'IVG. Il faudra attendre le dimanche - soit deux jours après l'intervention - pour que le médecin de garde diagnostique finalement une septicémie en étudiant son dossier. 
De retour à l'hôpital vers midi, elle ne reçoit son traitement qu'à 17 heures. C'est ce retard dans l'administration des médicaments que pointent du doigt les plaignants. La jeune femme sera amputée de ses quatre membres quelques semaines plus tard.    

Aucun commentaire: