Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Au Royaume-Uni, les voitures à proximité des écoles, c’est fini




Pour une meilleure hygiène de vie

La génération passée, 70 % des élèves en primaire allaient à l’école à pied. Aujourd’hui, au Royaume-Uni, seule la moitié des élèves marche pour se rendre à l’école. C’est notamment le constat que fait Tanya Braun de l’association Living Streets. Mais désormais, certaines rues qui longent les écoles sont fermées à la circulation automobile aux heures de pointe. Selon la jeune femme, cela "encourage les familles à marcher ensemble".

Des réels bénéfices

Les conséquences néfastes de l’usage de la voiture comme les embouteillages, les accidents, le manque d’activité physique ou encore la pollution ont encouragé les autorité à prendre cette mesure. Tanya Braun constate des "réels bénéfices" : les gens marchent et dans un environnement de surcroît calme et sûr. 
Si la fermeture d’une route est trop compliquée, l’association propose des alternatives. "Nous suggérons ce que nous appelons 'parking et foulées'", explique la représentante de l’association Living Streets. Cela consiste à prendre sa voiture sur une partie du trajet avant de se garer pour marcher 10 minutes jusqu’à l’école.
En France, certaines initiatives similaires existent. Il y a notamment les pédibus qui sont des ramassages scolaires à pied.

Aucun commentaire: