Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

TOP 5 DES CHOSES INSOLITES À VOIR EN ANGLETERRE

Comme un peu partout dans le monde, il y a des lieux, des monuments, voir même des choses, que l’on a pas vraiment l’habitude de voir et qui nous surprennent dès que l’on tombe nez à nez avec ! L’Angleterre dispose aussi de choses étranges qui font le bonheur des plus curieux ! Retrouvez notre petit top de 5 choses assez incroyables que vous pourrez voir si vous êtes de passage au pays !
  •  THE HEADINGTON SHARK


Situé dans la ville d’Headington non loin d’Oxford, cette sculpture pour le moins étonnante est apparu en août 1986 à l’occasion du 41e anniversaire de la chute de la bombe atomique de Nagasaki. Mesurant plus de 7.60 m et près de 200 kg la sculpture en fibre de verre se prénomme “Untitled 1986” selon l’écrito sur la porte de la maison en question. La brave bête a été designée par le sculpteur John Buckley qui l’a ensuite rénovée en 2007. Sachez que vous n’auriez peut être pas eu la chance d’admirer cette sculpture, si les habitants n’avaient pas fait le forcing pour que cette dernière ne soit pas enlevée par le conseil municipal d’Oxford. En effet le shark a été installé sans permis de construire et donc sans respecter les conditions de sécurité. Mais rassurez-vous le shark n’a jamais bougé en 30 ans d’existence…

  • LE PASSAGE DES PARAPLUIES

Passage plutôt peu connu des touristes, ce lieu très atypique attire pourtant par son originalité. En effet et cela ne risque pas de déplaire aux passants, car des parapluies les protègent de la pluie. La question se pose alors : Ont-ils été mis là par hasard ? Nul ne le sait… mais ce qu’on peut en dire c’est que cette décoration est très bien accueillie dans une ville où la pluie ne cesse d’avoir son dernier mot ! Pour l’adresse, ce petit passage se trouve dans la ville de Manchester non loin de St Ann Square, et permet de rejoindre Princess Street… Coïncidence ? En tout cas, ce passage ne sera peut-être pas facile à trouver au premier abord mais une petite balade dans la ville devrait permettre de le retrouver pour garder de bons souvenirs en photos !
  •  LA PAGODE CHINOISE


Impressionnant n’est-ce pas ? Et encore plus si l’on vous dit que cette tour construite en 1762 et haute de 50n mètres se trouve à… Londres ! Non vous ne rêvez pas, et si vous ne l’avez pas encore vue c’est que vous êtes passé à côté. Située dans le Kew Gardens, magnifique jardin excentré de la ville, renfermant plusieurs rares spécimens de plantes récupérées au 4 coins du globe, cette Pagode Chinoise est depuis 2014 ouverte au grand public. Avec ses 10 étages et ses 253 marches en colimaçon, c’est avec une âme sportive que vous atteindrez le sommet de cette tour pour en admirer une vue panoramique sur le jardin environnant, et la ville de Londres ! Vous ne repartirez pas non plus les mains vides puisque l’on vous décerne un diplôme pour avoir utilisé vos jambes à bon escient en grimpant toutes les marches de cette tour ! Alors profitez-en pour y faire un tour en même temps que les nombreux autres lieux insolites de Londres !
          LE SPITALFIELDS MARKETVéritable témoin de la transformation de Londres, le marché de Spitalfields, qui est ouvert depuis le 17ème siècle, est de nos jours l’un des meilleurs d’Europe. A deux pas de Liverpool Street, il accueille 6 jours sur 7 les visiteurs. Si vous devez vous y rendre c’est le dimanche, car c’est à ce moment là que le marché est le plus animé : allez vous y balader à travers les étals de mode, bijoux, musique et nourriture !
Résultat de recherche d'images pour "LE SPITALFIELDS MARKET londres"
Résultat de recherche d'images pour "LE SPITALFIELDS MARKET londres"
               - LE DAVENPORTS MAGIC SHOPA tous les férus d’Harry Potter, voici le magasin où il faut vous rendre lors de votre stage à Londres ! Fondé en 1898, ce magasin de magie est la plus ancienne boutique de magie détenue en continu dans le monde (ce sont toujours les descendants du fondateur de la boutique qui sont aux rennes). Ce magasin propose même de développer vos talents de magicien !
Résultat de recherche d'images pour "LE DAVENPORTS MAGIC SHOP"
Résultat de recherche d'images pour "LE DAVENPORTS MAGIC SHOP"
                 -  LE BRIXTON VILLAGEVous connaissez bien évidemment le quartier de Camden avec ses stands vous permettant de manger de la nourriture venant des 4 coins du monde, non ? Et bien pour ceux qui veulent découvrir autre chose, se sentir un peu plus en Angletterre, nous vous proposons le Brixton Village. Au menu, crêpes géantes et pancakes au Burnt Toast Cafe, café à Federation mais aussi un florilège de saveurs du monde entier. En plus de cela si vous voulez faire un peu de shopping, pas de problème dirigez vous vers les boutiques Brixi, Circus ou encore Letovers où vous pourrez trouver un trésor “vintage”.

                        -  LE RICHMOND PARKLorsque vous avez choisi d’effectuer votre stage à Londres, vous connaissiez bien évidemment les endroits à voir, comme Hyde Park, Tower Bridge, Big Ben, et autres endroits touristiques. Et bien nous vous proposons de vous éloigner des sentiers déjà connus et de faire la rencontre du Richmond Park ! Terrain de chasse du 17ème siècle, il vous suffira de prendre le train depuis la gare Waterloo et de descendre à Richmond. Pénétrez dans le parc et laissez la magie opérer… vous pourrez très bien vous retrouver nez-à-nez avec l’une des centaines de cerfs “sauvages” errant dans le parc !


                            -  LES 7 NEZ DE SOHO Vous vous baladez ou vous êtes proche de Soho ? Arrêtez de regarder vos chaussures en marchant et levez les yeux ! Vous pourrez devenir riche ! On vous explique. L’artiste et sculpteur Ricl Buckley aurait caché 7 nez dans le quartier de Soho, et la légende veut que si vous arrivez à trouver tous les nez, vous deviendrez infiniment riche ! Alors ça tente quelqu’un ?



                             -  LE HUNTERIAN MUSEUMÂmes sensibles préparez-vous ! Un endroit très insolite dans Londres est accessible à tous et gratuitement qui plus est ! Le Collège royal de chirurgie d’Angleterre est très certainement un endroit peu connu des touristes mais si vous voulez notre avis il en vaut le détour. Destiné à promouvoir et à faire avancer les standards des soins aux patients, il appartenait à un certain John Hunter (chirurgien du 18ème) qui était un pionnier de la chirurgie et de l’anatomie. Préférant une approche plus scientifique avec des faits tirés d’expériences et d’observations qu’une approche basée sur la théorie des humeurs datant de la Grèce Antique, il s’adonnait à des expériences pour le coup plutôt macabre… Au menu : squelettes, spécimens étranges, et beaucoup d’autres choses qui méritent d’être vues.



                        -  MUSÉE SIR JOHN SOANEAprès une semaine éprouvante, un petit peu de culture ne fait pas de mal n’est-ce pas ? Situé en plein centre de Londres, tout proche de la station Holborn, le Soane Museum est l’un des plus originaux de Londres. L’architecte John Soane était un grand fan d’antiquités et il a légué son domicile et toute sa collection à la nation. Aujourd’hui musée, sa maison contient de très nombreux objets curieux mais aussi des peintures et un sarcophage de Séthi Ier.



                            -  HYDE PARK PET CEMETERYBien évidemment on vous le disait, lorsque vous avez choisi d’effectuer votre stage à Londres, vous connaissiez Hyde Park. Et bien si vous aimez les visites de types “underground”, sachez qu’à Hyde Park, il existe un cimetière consacré aux animaux de compagnie, leurs propriétaires les ont enterrés au sein de ce parc, sous de petites pierres tombales.


Résultat de recherche d'images pour "HYDE PARK PET CEMETERY"

Résultat de recherche d'images pour "HYDE PARK PET CEMETERY"


                            -  LE SHOPPING À SEVEN DIALS Vous devez très certainement en avoir assez de cette masse de touristes se rendant à Oxford Street pour faire du shopping, non ? Et bien n’oubliez pas que Seven Dials existe ! Car oui c’est ici que vous ferez du shopping de manière unique et originale ! Vous pourrez acheter des produits bio, faire une pause café au Nonmouth Coffe Co. et beaucoup d’autres choses encore ! Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas à faire un tour sur leur site internet !


Résultat de recherche d'images pour "LE SHOPPING À SEVEN DIALS"

Résultat de recherche d'images pour "LE SHOPPING À SEVEN DIALS"


                             -  LES ROOFTOP BAR À LONDRESOn finit cette liste des lieux insolites à voir lors de son stage à Londres avec les “rooftop bar” ! Car oui il en existe beaucoup à Londres, mais si nous devions n’en choisir qu’un, ce serait très certainement celui de Frank’s Cafe & Campari Bar ! Ouvert seulement l’été, celui-ci n’est connu que des habitants et encore que de ceux qui sont bien informés ! Trésor caché certes mais qui offre sûrement l’une des plus belles vues de la skyline de Londres ! Pour vous y rendre suivez nos instructions : une fois arrivé à Peckham Rye, cherchez le cinéma et le parking adjacent, faites le tour sur votre droite, poussez les portes et montez les escaliers jusqu’au 10ème étage ! Il n’y aura aucune indication, car oui ce lieu est réservé aux connaisseurs !


Résultat de recherche d'images pour "LES ROOFTOP BAR À LONDRES"

  • STONEHENGE


Vous connaissez surement Stonehenge ! Site mythique inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, Stonehenge attire chaque année près d’1 million de visiteurs. Situé au nord de Salisbury dans le compté du Wiltshire, le monument mégalithique concentre plusieurs structures circulaires qui ont été érigées, selon les dires, à l’époque du Néolithique. Après ce petit cours d’histoire, vous vous devez de passer par ce lieu empli de mystères… Sachez qu’une navette Londres-Stonehenge est possible pour vous rendre plus facilement sur le site ! Vous passerez une journée inoubliable !
  • L'ARAIGNEE "MAMAN"


 

Mesurant près de 9 mètres de hauteur, cette sculpture pourtant impressionnante risque d’en effrayer plus d’un ! Située devant le Tate Modern à Londres, cette araignée s’intitule “Maman”. Créée par Louise Bourgeois en 1999, cette sculpture est un hommage à la mère de l’artiste, d’où ce nom pour le moins étonnant. Sachez qu’il existe d’autres araignées de ce genre signées par la même artiste, comme au Canada, devant le musée des beaux-arts à Ottawa.
Si vous passez faire un tour n’oubliez pas de prendre de jolies photos pour sauvegarder ce moment que vous n’aurez sans doute pas l’habitude de retrouver !

Aucun commentaire: