Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

La France est-elle devenue un pays violent ?

Agressions de civils au couteau en pleine rue pour un regard de travers, policiers attaqués en rentrant chez eux après leur service, pompiers qui tombent en plein guet-apens, infirmières molestées, violences à l'école... L'actualité des derniers mois a tenté, dans une série d'articles, de comprendre la violence qui frappe l'Hexagone. Quelle est sa nature ? Ses origines ? Ses causes ? Est-elle plus fréquente ? Plus sauvage ? Comment l'endiguer ? Plusieurs professions (police, pompiers, milieu hospitalier) sont touchées. Mais aussi à l'école et à la rue. De nombreux acteurs concernés ont apporté leur vision, leur expérience et leur expertise du sujet. Alors, la France, un pays de plus en plus violent ? 


Un couteau

Coups de couteau, viols et rixes mortelles,
 en France, c’est l’été meurtrier

Bagarres, cyber-violence, viols… L’école française est-elle de plus en plus violente ?
Selon l’Unicef, 51% des élèves français âgés de13 à15 ans déclarent «avoir été victimes d’intimidation à l’école au moins une fois au cours des derniers mois». Le Parisien avançait en 2017 le chiffre de 442 incidents graves chaque jour de classe dans les collèges et lycées de France. Attention école en danger? Focus sur la situation.



Résultat de recherche d'images pour "Bagarres, cyber-violence, viols… L’école française est-elle de plus en plus violente ?"


À l’instar des policiers, les pompiers crient leur ras-le-bol face à la violence
Devant la multiplication des agressions, les pompiers ont fait du lobbying auprès des parlementaires afin d’obtenir l’autorisation de filmer leurs interventions. Rémy Chabbouh, sapeur-pompier et responsable syndical, parle d’une violence qui a évolué vers le pire et demande à la justice des sanctions plus sévères.


Résultat de recherche d'images pour "À l’instar des policiers, les pompiers crient leur ras-le-bol face à la violence"


«À l’hôpital, on est passé des injures aux coups»
Le rapport de l’Observatoire national des violences en milieu de santé (ONVS) montre une augmentation des agressions dans les hôpitaux en 2017.  L'interrogation de plusieurs professionnels permet de comprendre comment et pourquoi cette violence évolue vers le pire.


Résultat de recherche d'images pour "«À l’hôpital, on est passé des injures aux coups»"


Quand les policiers français sont identifiés, traqués et attaqués
L’agression d’un couple de policiers en dehors de leur service à Othis (Seine-et-Marne) le 4 juillet n’est que la dernière d’une longue liste. De plus en plus de membres des forces de l’ordre sont reconnus et agressés en dehors de leurs heures de travail. Parfois, ils sont même traqués et attaqués à leur domicile.


Résultat de recherche d'images pour "Quand les policiers français sont identifiés, traqués et attaqués"

Aucun commentaire: