Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Des “Airbags” pour les cyclistes


Image associée
Des gilets “Airbages” pour les utilisateurs de vélo

Les cyclistes font partie des usagers de la route les plus fragiles, suite à ce constat, une entreprise basée en Haute-Savoie a conçu un gilet détecteur de chute avec airbags. Le système est opérationnel en 80 millisecondes.
À peine tombé de vélo et l’airbag est déjà gonflé. Une entreprise basée près d’Annecy (Haute-Savoie) vient de développer le premier airbag pour cyclistes. Après deux années de recherches, la société Hélite présente son produit, une sorte de gilet de sauvetage avec l’électronique embarquée.
Un capteur installé sous la selle du vélo, associé à un autre dans le gilet, détecte tout événement anormal. En cas de problème, le système déclenche l’airbag qui se gonfle en 80 millisecondes.
Le gilet garantit une protection de trois zones vitales du haut du corps : le thorax, le cou et le dos.
Nommé “B’Safe”, ce gilet de protection pour cyclistes a été développé en partant d’un constat : 40% des accidents graves en vélo touchent le thorax.
Hélite fabrique des airbags pour motards et cavaliers depuis 2006. Et avec le développement du vélo pour les trajets quotidiens, elle vise avant tout des utilisateurs urbains. Plus de 2 millions de personnes utilisent un vélo dans leurs déplacements quotidiens en France.
Cette innovation a un prix : 690 euros. Compensé en partie par la possibilité de réutiliser l’airbag grâce à une cartouche de gaz.

Aucun commentaire: