Étendues de sable à perte de vue ponctuées de cactus pour seuls survivants, voilà ce à quoi vous pensez lorsqu’on vous évoque le désert. Pourtant, les grains de sables et les saguaros sont loin d’être les seuls habitants. Car il existe bon nombre d’objets humains délaissés sur son chemin aride. Et parfois, ces choses sont loin d’être celles auxquelles on aurait imaginé rencontrer dans le désert ! Voici la liste des plus bizarres d’entre elles.
- Une piscine cachée
- Une boutique Prada
- Des flèches géantes en béton
- Un champ de Cadillac taguées plantées comme des fleurs
- Une planque de jeux vidéos enfouis dans le sable
- Une cabine téléphonique
- Une autoroute extraterrestre
Dans le Nevada, la State Route 375, aussi connue sous le nom de route extraterrestre, est une route à deux voies qui s’étend sur 158 kilomètres. La proximité de la Zone 51, ainsi que les nombreuses observations de soi-disant ovnis par certains voyageurs, expliquent son appellation.
- Une forêt pétrifiée
- Un parc sur le thème de la famille Pierrafeu
.
- Des piscines d’évaporation de potassium
Vus de plus haut, ces plans d’eau géométriques paraissent complètement invraisemblables. Mais, non, ce n’est pas un mirage : il s’agit de piscines d’évaporation de potassium, en plein cœur du désert de l’Utah. Des touches de couleurs au milieu d’un rouge ocre.
- Un château espagnol abandonné
Mais que peut donc bien faire un château et ses dépendances en plein milieu du désert de la Vallée de La Mort ? Scotty’s Castle est une demeure de type hispanique, construite en plein âge d’or par un milliardaire resté que très peu de temps
.
- Les plus anciens pétroglyphes
- Une main en pierre
- Un motel pour clowns
Venez dormir dans une ambiance très spéciale entre Las Vegas et Reno : le Clown Motel, situé juste en face d’un cimetière a, comme son nom l’indique, pour thème les clowns. Et il y en a partout : collés sur les portes, exposés dans les chambres, en figurines au buffet… Sympa l’ambiance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire