Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Etrange poisson qui rampe et respire hors de l'eau.

Résultat de recherche d'images pour "Etrange poisson qui rampe et respire hors de l'eau."



Ce poisson qui peut ramper et respirer hors de l'eau inquiète. L'espèce est certes invasive, souligne le « New York Times », mais pas dangereuse pour l'homme.

Le channidae ou tête-de-serpent est un poisson à même d'inspirer des sueurs froides. Capable de respirer à l'air libre ou de ramper sur terre, il possède aussi une apparence physique particulière et surtout une réputation de prédateur et d'envahisseur. Suffisant pour que sa découverte en Géorgie, aux États-Unis, fasse jaser, relève le New York Times.

Un long corps allongé en forme cylindrique. Une large bouche ornée de dents et une peau visqueuse. Derrière cette description peu ragoûtante se trouve le tête-de-serpent. Si, physiquement, il possède déjà quelques éléments en sa défaveur, ce sont ses capacités très particulières qui surprennent. L'animal est en effet capable de respirer à l'air libre et de se déplacer sur le sol en rampant. De quoi faire peur à un pêcheur, tombé face à face avec lui en Géorgie. « Je ne me serais jamais attendu à voir ça en Géorgie. Quand je l'ai vu, il était littéralement en train de percuter la souche d'un arbre. Je pouvais l'entendre inspirer une gorgée d'air, ce qui est très bizarre je n'ai jamais entendu un poisson faire ça », confie ce dernier dans une interview au New York Times.
Une espèce invasive

Cela fait désormais des années que l'animal inquiète aux États-Unis. En 2002, Gale Norton, secrétaire à l'Intérieur de George W. Bush, les décrit comme « quelque chose sorti d'un film d'horreur ». Elle propose alors que leur importation et leur transport aux États-Unis soient interdits. Il faut dire que les têtes-de-serpent ont alors un certain succès aux États-Unis. Le poisson originaire d'Asie et d'Afrique a été cultivé dans des bassins aux États-Unis, et a aussi connu son heure de gloire dans les aquariums des particuliers.



Mais il est désormais perçu comme une espèce invasive, un prédateur qui mange les plus petits poissons, mais aussi les amphibiens ou les écrevisses. Les autorités craignent désormais que ces poissons ne perturbent les écosystèmes locaux. La consigne est donc de les tuer puis de les congeler immédiatement. En revanche, malgré leur apparence physique très particulière et ce que pourrait laisser penser le film d'horreur Snakehead Terror, les têtes-de-serpent n'ont jamais fait de mal aux êtres humains.

Aucun commentaire: