Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Cambodge : un rat géant détecteur naturel de mines antipersonnel

Le rat en question, Magawa, a été formé pour repérer les mines antipersonnel qui jonchent encore le Cambodge après des décennies de conflit.


Un héros… à quatre pattes. Magawa, un rat géant originaire d'Afrique, aide le gouvernement cambodgien à nettoyer le pays des mines antipersonnel, de munitions non explosées et d'autres restes d'explosifs de guerre qui tuent ou blessent encore des dizaines de personnes chaque année. Ce pays d'Asie du Sud-Est ayant été frappé par plusieurs décennies de conflit. Un travail de longue haleine difficile et dangereux auquel Magawa est préparé.
En effet, l'animal a été formé par l'organisation non gouvernementale APOPO  pour repérer les explosifs. Magawa est d'une grande aide comme d'autres rats formés par l'organisation fondée en Belgique et dont le siège est situé en Tanzanie. Les animaux en question peuvent détecter l'odeur des produits chimiques explosifs et avertir leur maître.


Formé dès son plus jeune âge
En sept ans, Magawa a découvert 39 mines antipersonnel et 28 munitions non explosées. Une performance qui en fait le rat le plus doué de tous. Il est si rapide qu'il peut ratisser une zone grande comme la taille d'un court de tennis en 30 minutes. Un humain y passerait quatre jours en utilisant un détecteur de métaux. Le rongeur a reçu une distinction pour son travail depuis sa formation, dès son plus jeune âge. Ainsi, son travail permet de sauver bien des vies au sein de ce pays confronté à de nombreux défis…

Aucun commentaire: