Symbole de la féminité et du romantisme, le rose représente la délicatesse mais aussi une énergie motivante dans des tons plus soutenus. Mélange du rouge et du blanc, découvrez tout sur cette couleur qui paraît si douce.
« Voir la vie en rose », cette expression représente à merveille cette couleur qui est associée à la tendresse et au bonheur. Si les stéréotypes perdurent avec le fameux « le bleu pour les garçons et le rose pour les filles », cette teinte pourrait révéler bien des vertus. Si chaque couleur a une signification propre, quelle est celle du rose ? Quelle est la personnalité des personnes aimant ce coloris ? Zoom sur cette couleur rose souvent associée à une déclaration d’amour et à la Saint-Valentin.
- Signification de la couleur rose : paix et amour
- Significations positives : bonheur, tendresse, jeunesse, beauté
- Significations négatives : naïveté, immaturité, indécision
- Qu’est-ce-que révèle le rose sur votre personnalité ?
- Le rose : quels effets ?
Apportant de la paix et de la sérénité, le rose soigne la douleur et la tristesse. Il aide à lutter contre le stress et apporte de la jeunesse. Attention néanmoins à utiliser le rose avec parcimonie, il est déconseillé d’opter pour cette seule teinte dans un lieu de repos et de détente puisqu’elle a un effet d’excitant.
- Le rose en spiritualité
Cette couleur est associée au chakra du cœur, celui de l’amour. Il n’y a pas de chakra rose, mais cette teinte est composée à 50% de rouge, associée au premier chakra et de 50% de bleu, associé au soma chakra. Le rose apporte un désir d’harmonie et de développement. Notez que le symbole du savoir « la rose alchimique » représente d’ailleurs la dernière étape dans l’ascension spirituelle. Il pousse à un lâcher prise total en procurant un sentiment de paix et de douceur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire