Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Qu'est-ce qu'une crypto-monnaie ?

 

 
Certains pays comme la Chine, l'Iran, l'Inde, le Bangladesh, le Maroc, la Thailande, l'Ouganda, le Nigéria et la Zambie ont pris diverses mesures de restriction contre les Crypto-monnaies.
Le bitcoin a été la première crypto-monnaie et les experts disent que Satoshi Nakamoto, qui reste anonyme et inconnu, l'a inventé et présenté au public en 2019.
Depuis lors, il y a eu des milliers de crypto-monnaies, comme le Litecoin, l'Ethereum, et même le Dogecoin.


La crypto-monnaie est une monnaie numérique ou virtuelle. Une monnaie qui ne peut être ni sentie ni vue.
Elle est fabriquée par codage et les transactions en crypto-monnaie sont stockées dans une sorte de base de données appelée blockchain.


La cryptographie est utilisée pour crypter et cacher les codes afin de protéger l'argent.

À quoi peut servir le système de crypto-monnaie ?
Pour beaucoup de choses. Vous pouvez l'utiliser pour acheter des produits, des services et même échanger avec d'autres devises physiques.
Des célébrités et des milliardaires comme Elon Musk, Lionel Messi et Mike Tyson ont montré publiquement leur soutien à cet argent virtuel.

Alors pourquoi certains pays n'ont pas pas confiance ?
Une chose qui rend la cryptomonnaie différente de la monnaie normale que vous connaissez est qu'il n'existe pas de banque centrale ou d'administration unique la réglementant. Et c'est là que réside le gros problème ou l'attrait de la monnaie virtuelle.
Alors que certains pays comme l'Amérique ont adopté une position positive sur l'utilisation de la cryptomonnaie comme le Bitcoin pour les transactions, d'autres sont toujours sur la sellette ou l'ont interdit à juste titre !
Depuis 2017, par exemple, la Banque centrale du Nigeria interdit aux banques de détenir, d'échanger ou d'utiliser la cryptomonnaie pour les transactions.
Leur dernier rappel a déclenché un tollé et a suscité de nombreuses réactions.
Mais attention, le Nigéria n'est pas le seul pays à avoir un problème avec la cryptomonnaie.
La Chine, Taiwan, l'Iran, même le Canada et d'autres pays ont imposé des restrictions sur l'utilisation de la cryptomonnaie pour les transactions.
En fait, en Chine, la cryptomonnaie est complètement interdite ! Les banques ne sont pas autorisées à traiter ou à effectuer des transactions avec.
Certains experts pensent que, puisque les transactions avec la cryptomonnaie sont largement non réglementées, anonymes et intraçables, elle est devenue une sorte d'aide pour des choses comme le blanchiment d'argent, le terrorisme, les activités criminelles, pour acheter des armes légères, des armes et même pour échapper à l'impôt.

Quel est donc l'avenir de la crypto-monnaie ?
Personne n'a de réponse claire pour l'instant.
Mais une recherche effectuée et publiée par la Deutsche Bank allemande indique qu'il est possible qu'à terme l'inflation devienne courante et constitue un gros problème pour l'argent et que si cela se produisait, la demande de devises alternatives sera probablement élevée d'ici 2030.
Mais tout le monde acceptera-t-il enfin la monnaie virtuelle comme la cryptomonnaie dans 10 ans, cela reste une grande question à laquelle les experts et les gouvernements devront répondre dans les prochaines années.

Aucun commentaire: