- Tanzanite (600 à 1 000 dollars par carat)
- Taaffeite (1500 - 2500 $ par carat)
Elle est rouge, violette ou bleue presque incolore. La pierre a été découverte en 1945 par le comte de Taaffe, qui lui a donné son nom ; c'est l'une des pierres précieuses les plus rares.
- Opale noire (2 300 $ par carat)
C'est une pierre magnifique qui se décline en de nombreux types différents. Les pierres moyennes ne sont pas très précieuses et peuvent être trouvées un peu partout dans le monde, bien que les pierres d'opale les plus précieuses puissent rivaliser avec les rubis et les diamants les plus chers.
- Bentonite (3 000 - 4 000 $ par carat)
Cette pierre a été découverte le long de la rivière San Benito en Californie en 1907. Bien que quelques spécimens aient été trouvés à Arkansas et au Japon, la seule qualité commerciale est San Benito County, c'est pourquoi elle est considérée comme la pierre précieuse officielle de la Californie.
- Béryl rouge (10 000 $ par carat)
Cette pierre précieuse rare est connue sous différents noms : bixbite, émeraude rouge ou béryllium écarlate. La pierre est si rare qu'on en trouve une pour 150 000 diamants.
- Alexandrite (12 000 $ par carat)
C'est une pierre précieuse très rare qui change de couleur selon l'éclairage : vert sous la lumière du soleil et rouge sous la lumière de la lampe.
- Jadéite (20 000 $ par carat)
Le nom de la jadéite rappelle celui des pierres semi-précieuses communément appelées jade, mais la jadéite est beaucoup plus précieuse et rare.
- Musgravite (35 000 $ par carat)
Cette pierre précieuse est incroyablement rare et appartient à la même famille que la taaffeite. Seuls huit spécimens ont été trouvés jusqu'en 2005.
- Painite (50 000-60 000 $ par carat)
Très peu de cristaux transparents sont taillés sous forme de pierre précieuse, et leur valeur est inestimable. Jusqu'en 2002, il était considéré comme la pierre précieuse la plus rare sur Terre.
- Pink Star (1,4 million de dollars par carat)
Il s'agit du diamant Pink Star (également connu sous le nom de Steinmetz Pink), un diamant rose de 59,60 carats extrait en 1999 en Afrique du Sud. Depuis quelques mois, il est la propriété de la célèbre maison de vente aux enchères Sotheby's, qui l'a acheté pour 83 millions de dollars, le prix le plus élevé jamais payé pour une pierre précieuse vendue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire