Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Un photographe filme une cascade qui coule à l’envers aux États-Unis.

Grâce à son drone, un photographe américain a capturé des images étonnantes d’une cascade inversée dans l’Utah (États-Unis). Les eaux de la cascade vont du bas vers le haut. Un phénomène très rare qui s’explique par les fortes rafales de vent.

La ville d’Ivins près de laquelle la vidéo a été tournée.

Des images renversantes. RJ Hooper, un photographe américain, a fait le buzz sur les réseaux sociaux après avoir publié une impressionnante vidéo le 17 janvier 2023. Sur ces images splendides capturées à Ivins dans l’Utah, on peut observer un paysage de roche couleur ocre, rapporte Atlantico dans un article relayé par Geo . Mais ce qu’on le remarque surtout, c’est que la cascade de Kayenta coule… à l’envers.



Du vent à plus de 100 km/h
En réalité, ce phénomène surprenant est simplement dû au vent qui soufflait à plus de 100 km/h au moment de la capture de la vidéo. Les rafales ont tout bonnement repoussé l’eau de la cascade vers le ciel, au lieu de la laisser s’écouler comme d’habitude vers le sol. Cette « cascade inversée » était bien évidemment éphémère et de courte durée. Elle a disparu dès que l’intensité du vent a faibli, notent nos confrères.
Ce phénomène est très rare. « Je ne me souviens d’avoir vu les eaux de la cascade de Kayenta couler à l’envers que quelques fois au cours des vingt dernières années », assure RJ Hooper en commentaire de sa publication. Une telle scène a déjà été observée dans d’autres endroits du globe, précise Sud-Ouest . C’est notamment le cas au parc national de Peak District en Angleterre, à la cascade de Waipuhia à Hawaï, aux falaises de Moher en Irlande mais aussi aux cascades du Milford Sound en Nouvelle-Zélande.

Aucun commentaire: