Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Costa Rica : La rivière Tarcoles est la rivière est la plus dangereuse au monde.

 

C’est au Costa Rica, petit pays d’Amérique Centrale niché entre le Nicaragua et le Panama, que se trouve l’une des rivières les plus dangereuses au monde : la rivière Tarcoles. Son nom en langue indigène huetar signifie « rivière de crocodiles ». Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle porte bien son nom. La rivière possède une concentration record de crocodiles. Les études estiment qu’il y en aurait entre 25 et 35 par kilomètre carré, pour une population totale de près de 2000 individus.
Cette rivière est la plus dangereuse au monde.


De quoi coiffer au poteau certains autres hauts lieux comme la rivière Olifants qui coule en Afrique du Sud et au Mozambique. 


Au Costa Rica, il est très facile d’apercevoir ces célèbres crocodiles américains depuis le pont Tarcoles, situé non loin du parc national Caracara, sur la côte Pacifique, entre les villes de Tarcoles et Jaco. En tant que reptiles qui se respectent, il n’est pas rare, de jour, de les observer, prendre des bains de soleil prolongés afin de réguler leur température. De tailles variées, certains spécimens peuvent allègrement atteindre les 2 mètres.
Autour du pont Tarcoles, la rivière étant moins profonde à cet endroit, elle offre un lieu idéal pour le repos des crocodiles avec l’abondance en poisson.

Différence entre crocodile et alligator, sachez que la tête du crocodile est plus fine, formant une sorte de V et lorsque leur gueule est fermée, la quatrième dent de la mâchoire inférieure des crocodiles se retrouvera à l’extérieur.



tandis que la tête de l’alligator est plus ronde, en forme de U. 



N.B. : si par malchance vous veniez à vous retrouver au cours de votre vie face à un crocodile, sur la terre ferme le mieux est de courir en zigzag avant de grimper en hauteur sur un arbre, si possible. Dans l’eau, où l’animal possède un avantage certain, il faut tenter tant bien que mal de viser les yeux.

Aucun commentaire: