Comme son nom l’indique, le snow yoga, ou snowga, est le fait de pratiquer le yoga dans la neige. Le principe est simple, vous pouvez faire vos postures de yoga habituelles avec vos skis aux pieds, des raquettes à neige ou simplement sur un tapis de yoga sur n’importe quel terrain (piste des stations, parc, jardin…) pourvu qu’il soit enneigé.
.Ce nouveau style de yoga importé d’Amérique du Nord, gagne en popularité depuis 2015, et commence à se faire une place un peu partout dans le monde.
Certaines stations proposent des séances de Snowga lors de randonnées ou sur des pistes spéciales yoga pour profiter de cette nature blanche immaculée qu’offrent les paysages de montagnes enneigées.
Le froid est-il bénéfique ?
On connaît mieux le yoga Bikram dont le principe est de pratiquer le yoga dans une salle à la température élevée. À l'opposé, le Snowga s’appuie sur les vertus de pratiquer un sport en extérieur, respirer de l’air frais et de prendre le temps de se connecter à la nature environnante. D’ailleurs c’est prouvé, l’exercice en extérieur est bon pour le moral !
Quoi porter ?
Vos vêtements de ski ou snow feront parfaitement l’affaire, car vous pouvez tout à fait faire quelques poses de yoga avant de descendre une piste ou lors d’une randonnée en raquette. Cependant, il est recommandé d’emporter un matelas de sol pour vous isoler du froid de la neige.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire