Le bananier est originaire de l'Asie du Sud-Est et, serait consommé par l'homme depuis environ 7000 ans. Il est cultivé aux quatre coins du monde, sous des climats chauds et humides- en Asie, en Afrique, en Amérique latine ou encore dans les Caraïbes.
Les bananes ont un effet apaisant sur l'intestin grâce à leur teneur élevée en pectine, une fibre soluble qui contribue non seulement à réduire le cholestérol mais aussi à normaliser la fonction intestinale.
La teneur élevée en fibres des bananes favorise la sensation de satiété et semble réduire les ballonnements.
La banane représente une source importante de prébiotiques, des glucides (sucres) lents que l’intestin grêle ne digère pas et qui aboutissent donc intacts dans le gros intestin.
Les bananes sont également bénéfiques pour les personnes souffrant de reflux, car elles contiennent des inhibiteurs naturels de l’acide gastrique.
L’amidon résistant n’étant pratiquement pas digéré dans l’intestin grêle, il se retrouve dans le gros intestin (côlon) sous forme de fibre alimentaire. Ce qui est bénéfique pour le transit intestinal et idéal contre la constipation.
Bienfaits de la banane
La banane favorise le sommeil
Les bananes contiennent également une petite quantité de mélatonine, une hormone qui favorise l'endormissement. La production de cette substance diminue avec l’âge, ce qui peut entraîner des troubles du sommeil. Une banane avec un bol de flocons d'avoine et un verre de lait est le mélange idéal pour favoriser le sommeil.
La banane stimule le transit intestinal
La banane est une bonne source de fibres alimentaires.
Ain Défali n'a pas de semblable au Maroc et pour découvrir ses merveilles, le meilleur moyen est de la visiter.
-
Nom en français Darija ( dialecte marocain ) Abricot Machmache Absin...
-
Le tango est une danse sociale et un genre rioplatense (c'est-à-dire du Río de la Plata, soit Buenos Aires et Rosario en Argenti...
-
Dans un village du Maroc, tout près d'une grande et profonde forêt de chênes lièges, vivait Hayna et sa famille. Hayna était belle...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire