- Le manque de sommeil.
- La sédentarité.
- La routine.
Un travail monotone, des relations interpersonnelles établies, l’absence de projets, de plans et d’objectifs entraînent une paresse cognitive. Cherchez toujours quelque chose de nouveau. Faites votre routine de manière créative, différemment, changez d’itinéraire, d’environnement, de régime alimentaire, rencontrez de nouvelles personnes et de nouveaux lieux. Nourrissez votre cerveau avec des expériences intellectuellement plus intéressantes.
- Surcharge mentale.
Un bon exemple est la fixation sur l’actualité, lorsqu’une personne consacre beaucoup d’efforts à regarder des nouvelles qui n’ont essentiellement aucun rapport avec elle. Le fait est que la plupart des nouvelles qui nous parviennent ont une coloration négative, ce qui ne fait qu’aggraver notre humeur.
Il est donc préférable de ne pas consacrer plus de 15 minutes par jour à l’actualité, et de consacrer le reste du temps à des activités plus utiles, comme l’apprentissage de nouvelles langues étrangères. L’apprentissage modéré de langues étrangères est bon pour la santé de notre cerveau et n’a pas d’effets négatifs.
- L’anxiété.
- Désorganisation.
- Addictions et alimentation.
En outre, évitez de travailler et d’étudier lorsque vous avez faim. Parmi les aliments les plus recommandés pour la bonne santé du cerveau, les experts mettent en avant : le poisson, les céréales, les fruits, les légumes et les sources de graisses et de protéines de bonne qualité (par exemple, les huiles végétales et la viande blanche).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire