Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Le Triangle de l'Alaska multiplie disparitions et autres mystères



Le Triangle de l’Alaska est une zone de nature sauvage reliant les trois points de la ville de Juneau, de Barrow et d’Anchorage. Cette zone se trouve dans la partie nord de la chaîne de montagnes Barrow et est délimitée par les villes de Juneau, Barrow et Anchorage. Dans cet endroit encore à l’état sauvage, on a recensé plus de 16 000 personnes disparues depuis 1988. Les disparitions mystérieuses dans cette zone ont donné lieu à de nombreuses théories allant des plus basiques aux plus farfelues, telles que les extraterrestres, les vortex énergétiques, les anomalies diaboliques, les Bigfoots, les trolls mangeurs d’homme, etc. Cependant, il y a ceux qui essaient de trouver une cause rationnelle à toutes ces disparitions, tels que le terrain très accidenté de l’Alaska qui est la cause de ces phénomènes. Les randonneurs peuvent par exemple rencontrer des animaux sauvages ou encore être surpris par une tempête ou encore tomber dans des ravins et ne plus pouvoir revenir.
En effet, aucun autre endroit au monde ne connaît un taux de disparition aussi élevé : une personne sur quatre disparaît en Alaska.
Traversant quatre régions de l'État d'Alaska, le triangle de l'Alaska est une vaste étendue située à l'ouest de l'État américain, tout près du pôle Nord.
En raison du nombre très élevé de disparitions et de la difficulté à s'orienter dans ces terres gelées, cet endroit est largement évité par la plupart des touristes américains.
Hormis les personnes qui semblent avoir été englouties par la terre dans cet endroit surnommé "le milieu de nulle part", il n'y a pas non plus d'explication pour les avions qui disparaissent sans laisser de traces. Cela donne naturellement lieu à de nombreuses histoires qui échappent à la raison.

En 1972, Thomas Hale Boggs, président de la Chambre des représentants des États-Unis, disparaît. Un avion transportant des hommes politiques américains parmi lesquels il se trouvait a disparu dans la ville d'Anchorage.


Pendant 39 jours, 40 avions militaires et 50 avions civils ont passé au peigne fin 32 000 kilomètres carrés. Mais rien n'a été trouvé. Absolument rien. Pas une trace de l'avion, pas de signe de vie, pas de vêtements... tout simplement rien. Les neiges du grand nord peuvent-elles réellement avaler un avion entier ?


Un autre cas célèbre est celui de Chris McCandless, qui a été retrouvé sans vie au bout de 112 jours. Les traces qu'il a laissées montrent qu'il présentait des signes de délire et d'inanition avant son décès, alors qu'il maîtrisait le terrain. Son histoire et sa mort mystérieuse ont fait l'objet d'un livre et d'un film, "Into the Wild".


C'est en plein centre du triangle de l'Alaska que se trouve le parc national de Denali, où McCandless est mort..


Depuis 1950, aucune trace non plus d'un navire militaire transportant 44 passagers, qui a disparu à l'époque.


Quarante ans plus tard, en 1990, cinq personnes se volatilisent sans laisser de traces avec leur avion, un Cessna 340.


Évidemment, 400 personnes qui disparaissent chaque année sans laisser de traces, qu'ils soient explorateurs, alpinistes, bûcherons, en avions ou en bateaux, c'est plus que suffisant pour enflammer l'imagination et donner naissance à tout un tas de théories.


Cela pourrait être la faute d'un "homme-loutre", qui change de forme pour attirer les voyageurs en imitant les pleurs d'un bébé, dans le but de les conduire à la mort : c'est le Kushtaka.


Et qui dit "lieu mystérieux enneigé" dit "abominable homme des neiges". Une obsession pour les Américains. De ceux qui l’ont poursuivi, beaucoup ont laissé leur vie dans le triangle de l'Alaska, que ce soit en suivant la piste du Yéti ou du Bigfoot.


Pour certains, les enlèvements par des êtres venus d'ailleurs sont fréquents dans la région...


On aurait vu de petites silhouettes humaines qui se seraient dirigées vers une grotte de glace qui, selon certains chercheurs, pourrait être le repaire de... gnomes carnivores ! C’est l'une des théories les plus farfelues.


Les relevés électroniques effectués en Alaska ont révélé des anomalies magnétiques. Les boussoles se dérèglent, les gens ont des vertiges. Donc, une théorie veut que des tourbillons d'énergie négative provoquent des désorientations et des hallucinations.


La science a une explication beaucoup plus simple et logique que toutes les hypothèses et théories ésotériques qui se sont répandues comme une traînée de poudre.


Lorsqu'une personne disparaît, cela revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. En effet, l'Alaska n'est pas seulement un immense État, il est aussi presque inhabité. Il couvre une superficie de 1,73 million de kilomètres carrés et ne compte que 730 000 habitants.


Il est facile d'y avoir un accident. À cause du froid, les corps noyés coulent, par exemple, au lieu de flotter, ce qui les rend plus difficiles à trouver. Et avec ses forêts denses, ses montagnes escarpées, plus de trois millions de lacs, ses milliers de grottes, sa glace, ses icebergs et ses animaux sauvages, les explorateurs aventuriers y affluent.


Si la disparition se produit dans une zone de végétation dense, même sans neige, les débris disparaissent rapidement. Si une personne ou un avion disparaît, comme la majeure partie du triangle de l'Alaska est enneigée presque toute l'année, la neige recouvre les débris en quelques jours.


Dans une région aussi dépeuplée et avec autant de dangers, s'il vous arrive quelque chose, il est presque impossible de vous retrouver. Voilà l'explication rationnelle à ces quelque 20 000 disparitions en 50 ans.

Aucun commentaire: