La patate douce est un féculent qui contient des fibres, divers micronutriments (en particulier A, C et E) et des antioxydants qui jouent tous un rôle important dans votre santé intestinale. Il est recommandé d’inclure une variété de fruits et légumes dans votre alimentation.
Les patates douces à chair orange sont abondantes en bêta-carotène, qui est converti en vitamine A lorsque le corps en a besoin. La vitamine A est utilisée pour la vision ainsi que pour une fonction immunitaire saine. Les patates douces sont également riches en vitamines B (en particulier B5 et B6), en vitamine C, en potassium et en fibres tout en ne contenant que 135 calories par pomme de terre moyenne. Faire bouillir les patates douces est une méthode de cuisson idéale pour les personnes qui surveillent leur glycémie. Faire bouillir les patates douces avec la peau réduit considérablement la réponse glycémique et retient également plus de bêta-carotène et rend ce nutriment plus absorbable que d’autres méthodes de cuisson telles que la cuisson au four ou la friture. De plus, la cuisson avec la peau aide à minimiser la perte de nutriments, à savoir le bêta-carotène et la vitamine C.
Les patates douces sont très denses en nutriments. Ils sont très riches en vitamine A qui est un antioxydant. Ils sont également une bonne source de vitamine B6. Cette vitamine joue un rôle dans la régulation de votre métabolisme. Ils contiennent des fibres qui aident à la digestion et à l’équilibre de la glycémie.
Les patates douces sont un légume-racine qui se décline en une variété de couleurs. Ils contiennent des glucides complexes et une variété de nutriments tels que des fibres, des vitamines et des minéraux. Les patates douces orange et violettes sont également une riche source d’antioxydants, qui protègent votre corps contre les maladies chroniques telles que le cancer et les maladies cardiaques. Les nutriments présents dans les patates douces favorisent également la santé intestinale, soutiennent une vision saine, aident au fonctionnement du cerveau et soutiennent même votre système immunitaire.
Les patates douces sont nutritives et sont des légumes-racines, elles contiennent non seulement des nutriments, mais elles ont également des avantages médicinaux. Les patates douces contiennent des propriétés anti-inflammatoires, antidiabétiques et anticancéreuses. Il est utile pour prévenir la carence en vitamine A et ils sont utiles dans la gestion du diabète et même utiles dans la gestion du stress.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire