Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Voici la plus haute cascade au monde.

 

Saut de l’Ange


Située au Venezuela, elle serait la plus haute cascade sur Terre.
Si certaines cascades, à l’instar des chutes Victoria et ses 40 km de large, impressionnent de par leur caractère saisissant, sur le papier, la chute du Saut de l’Ange au Venezuela, est la cascade la plus haute du monde avec ses 979 mètres de haut. El Salto del Ángel, son nom en version originale, apparait comme indétrônable. Oui, mais voilà, la Terre étant ce qu’elle, composée entre autres à 70% d’eau, il convient de rendre à César ce qui lui appartient, et déclarer que non ce n’est pas elle la championne.

Cascade sous-marine


Aussi incroyable que cela puisse paraître, la plus grande cascade au monde se situe… sous l’eau ! Connue sous le nom de cataracte du détroit du Danemark, elle se situe dans les profondeurs, entre le sud-est du Groenland et l’est de l’Islande. Et avec ses 3,5 kilomètres de haut, en comparaison, la chute du Saut de l’Ange fait pâle figure.
S’étendant sur 160 kilomètres de large, cette cascade XXL découverte en 1989, coiffe également au poteau les chutes Victoria, assurant ainsi sa place de grande gagnante. Selon l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (NOAA), la cataracte du détroit du Danemark posséderait un débit supérieur à 5 millions de mètres cubes ; l’équivalent de 2000 chutes du Niagara. Rien que ça !

Comment est-ce possible ?
Les chiffres sont plutôt impressionnants d’accord, mais comment expliquer qu’une cascade puisse exister sous l’eau ? La réponse tient en la différence de température. Toujours selon la NOAA, l’eau froide est plus dense que de l’eau chaude. Aussi quand des courants marins se rencontrent, l’eau froide sera projetée sous l’eau plus chaude. Ajoutez à ça une dépression sous-marine et vous obtenez la cataracte du détroit du Danemark.

Aucun commentaire: