- L'eau : la boisson la plus importante pour la santé
L'eau est un élément essentiel de la vie et l'une des boissons les plus saines pour vous ! Non seulement l'eau ne contient pas de calories, mais elle maintient les fonctions corporelles régulières, favorise une bonne digestion et présente des avantages supplémentaires comme la gestion du poids.
Le thé vert a beaucoup à offrir. Il regorge d'antioxydants, a été associé à une meilleure santé cardiaque et peut même améliorer les fonctions cérébrales. Sans oublier qu'il contient une faible quantité de caféine, ce qui vous permet de bénéficier du meilleur des deux mondes.Le jus de légumes frais apporte des vitamines, des minéraux et des antioxydants directement dans votre verre. La consommation régulière de jus de légumes peut également améliorer votre digestion, votre fonction immunitaire et favoriser une peau saine.
Le kombucha est un thé fermenté qui regorge de probiotiques. Ces probiotiques favorisent considérablement la santé intestinale et la digestion, ce qui en fait un choix judicieux pour ceux qui souhaitent rester en bonne santé. Le kombucha est également excellent pour la désintoxication et la réduction de l'inflammation.
Si vous avez envie de saveur ou de gazéification, l'eau pétillante est une excellente alternative à l'eau ordinaire. Elles sont infusées d'une variété de saveurs savoureuses, ne contiennent pas de calories et ne sont pas pleines de sucres cachés.
La santé des os est importante à tout âge. Rempli de vitamines, de calcium et de protéines, le lait écrémé favorise la santé des os et la fonction musculaire. En l'ajoutant à votre régime alimentaire, vous pouvez contribuer à réduire le risque d'ostéoporose et vous procurer une bonne portion de nutriments.Les smoothies à base de légumes verts comme les épinards ou le chou frisé contiennent des nutriments et des vitamines essentiels à votre santé. Ajoutez-y des fruits, de l'eau ou du lait écrémé et vous obtiendrez rapidement un regain d'énergie, plus de vitamines et une consommation accrue de légumes.
Le bouillon d'os regorge de nutriments sains tels que le collagène, les acides aminés et les minéraux, qui contribuent à maintenir vos articulations et votre digestion en bon état. Sa consommation régulière a également été associée à une réduction de l'inflammation.
Les cerises en général sont riches en antioxydants et en composés anti-inflammatoires qui soulagent les douleurs musculaires et articulaires. Boire régulièrement du jus de cerises acidulées peut non seulement aider à résoudre ces problèmes, mais aussi promouvoir la santé en général.
La menthe poivrée est une plante apaisante en soi et son infusion ne fait que l'améliorer. Vous constaterez peut-être que le thé à la menthe aide à lutter contre les ballonnements, soulage l'inconfort digestif et peut même atténuer les symptômes du syndrome de l'intestin irritable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire