Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Ksar Ait Ben Haddou

Ait Ben Haddou est un ksar et non pas une Kasbah. En effet, on appelle ksar un ensemble de bâtiments de terre entourés de murailles. C’est un type d’habitat traditionnel présaharien où les maisons se regroupent à l’intérieur de ses murs défensifs renforcés par des tours d’angle.
Niché sur les contreforts sud du Haut Atlas, dans la province de Ouarzazate, le site d’Ait Ben Haddou est le ksar le plus renommé de la vallée de l’Ounila. Derrière ses solides murailles, renforcées de tours d’angle et protégées par une porte en chicane, s’entassent des habitations variées : certaines modestes, d’autres semblables à de petits châteaux avec de hautes tours décorées de motifs en brique crue. Le site aurait également servi de comptoir sur l’ancienne route commerciale reliant le Soudan à Marrakech via la vallée du Drâa et le col de Tizi.Le ksar est connu pour son décor qui a servi comme lieu de tournage dans beaucoup de films et séries comme Games of Thrones (libération des esclaves de la Baie des Serfs à Yunkai) ou de Gladiator (combat dans l’arène) qui y ont été tournées. D’ailleurs les locaux y ont joué le rôle de figurant ou d’Insoumis !


Au pied de la colline coule l’oued Maleh, dont le nom signifie « rivière salée ». L’eau est impropre à la consommation.Les bâtisses sont entièrement construites en pisé. Il se compose de terre compressée et d’argile, généralement mélangées à d’autres matériaux favorisant l’adhérence.
Le village a connu son apogée entre le XVI et XVII ème siècle. Centre commercial et politique important, il accueillait des marchands des 4 coins du Maroc venus échanger sel, or, tapis ou épices. Mais, c’est en 1987 où la cité renait après son inscription au Patrimoine de l’UNESCO.

Quand Ait Ben Haddou a-t-il été construit ?
Les premières constructions du ksar Ait Ben Haddou remonte au XII ème siècle. A l’époque c’était un village étape important pour les caravanes chamelières qui reliaient les pays voisins aux cités du Maroc. Ce n’est pas pour rien que l’on retrouve aujourd’hui encore un fondouk ou caravansérail au centre la cité. Il faut attendre le XVI et XVII pour que la cité atteigne son point culminant.






Aucun commentaire: