Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

LE MYSTERE DU ''RHUME DES FOINS LUNAIRE''

Une poussière lunaire serait à l’origine de cette rhinite, 
mais on ignore encore sa dangerosité

Tous les astronautes ayant marché sur la Lune ont eu les mêmes symptômes, à savoir éternuements, congestion nasale, inflammations du pharynx ou encore des yeux larmoyants, pouvant prendre plusieurs jours avant de s'atténuer, selon une récente étude.
Pour tenter d'identifier les causes de cette pathologie appelée "rhume des foins lunaire", l'Agence spatiale européenne a fait savoir que douze de ses scientifiques ont accepté de participer à un programme de recherches avec des savants venus du monde entier.
Les chercheurs ont parvenu à cette même conclusion : les particules accrochées à la combinaison des astronautes ont rapidement été identifiées comme responsable de leurs maux de gorge et conjonctivites, précise-t-on.


"Nous ne savons pas encore à quel point cette poussière de lune est dangereuse. C'est justement cet effort que nous allons faire pour estimer le degré de risque qu’elle représente", a expliqué Kim Prisk, un pneumologue de l’Université de Californie, qui fait partie du groupe de chercheurs impliqués dans cette étude scientifique.
Par ailleurs, la poussière de Lune contient du silicate, une particule que l'on retrouve généralement près des volcans en activité, et dont l’inhalation provoque des troubles respiratoires et des lésions pulmonaires, selon la même source.

Aucun commentaire: